Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre Avatar de the cat
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

Par défaut

un contrat de salarié en cdd avec le montant du salaire qui correspond à la prestation.
    si un salarié fait des photos pour le compte de son entreprise dans le cadre de son travail, il n'a aucun droit sur les photos, tous les droits appartiennent à l'entreprise.

AMHA

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message
    si un salarié fait des photos pour le compte de son entreprise dans le cadre de son travail, il n'a aucun droit sur les photos, tous les droits appartiennent à l'entreprise.AMHA
    Sauf si un clause du contrat prévois le contraire et, comme une telle disposition n'est pas illégale, elle s'appliquera. Concernant la TVA, évidemment la TVA ne figure pas sur la facture finale au client puisque l'autoentrepreneur n'est pas assujetti à la TVA (l'autoentrepreneur ne reverse pas de TVA au fisc; il ne peut donc la facturer).

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par the cat Voir le message
    si un salarié fait des photos pour le compte de son entreprise dans le cadre de son travail, il n'a aucun droit sur les photos, tous les droits appartiennent à l'entreprise.

AMHA
    c'est pas aussi simple

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Et bien en fait depuis pas mal de temps déjà je réalises a partir de photos quelques (trouves un mot pour définir alors lol) le mot "création" perso que ça s'appelle création ou mixage divers et variés, je m'en fiche, je n'ai pas un égo démesuré, j'aime juste faire ce que je fait: la photo. Et dans la photo désormais il y à l'outil numérique qui permet de jouer avec, afin de recréer d'autres images. J'aime tout autant rencontrer du monde, et leur tirer le portrait etc, je fais aussi du nu qui est devenu un vrai plaisir. Bref la photo englobe tant de possibilités qu'il est difficile de se contraindre à un seul thème, d'autant plus qu'ils sont liés très souvent intimement!
    Pour le statut d'auto entrepreneur, alors là.. décidément je dois avoir un vrai problème lol.
    Je vais ici:Auto-entrepreneur : déclaration en ligne de début, de modification ou de cessation d'activité - Téléservice - Service-public.fr
    Je vous suggère de faire comme si vouliez créez votre entreprise en tant qu'auto entrepreneur. Dans Photographie, vous avez un nombre de choix divers et variés, et que l'on clique sur l'un ou l'autre, cela coche automatiquement le bouton " artisan" et cela conduit direct à la chambre des métiers!...
    ps: le lien amène sur le portail de l'AE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographe amateur recherche modèles féminins amateur ou pro pour shooting studio
    Par chacha95 dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 09h52
  2. photographe amateur alsace
    Par oomikami dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 19h44
  3. Photographe amateur français
    Par kiom44 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2010, 17h28
  4. apprenti amateur photographe :)