bonjour,

sachant que tu es "amateur" au vrai sens du terme, permets-moi de douter de la sincérité de la soi-disant "entreprise qui veut impérativement que ce soit toi qui réalise ces travaux.....

tu n'as aucun statut pour réaliser un "devis" pour décrire exactement les travaux qui te seront demandés.....encore moins le type de réalisation, ni à quoi cela va servir.....quant au "droit à l'image"....tu risque fort de ne plus être "propriétaire" de tes images lorsque cette "entreprise" les aura reçues, car tu devras certainement fournir des fichiers RAW ou JPEG ( tout dépend de l'usage qu'ils en feront après ).....

quant à fournir une facture....?????....juridiquement, et de façon "comptable", venant d'un "amateur"...elle n'aura aucune valeur....

si tu tiens impérativement à réaliser ces travaux ( et j'espère que tu possèdes tout le matériel pour...et l'expérience....) il te faudra négocier avec eux de vive voix pour soit une rétribution financière globale ( somme qu'il te faudra déclarer sur ta déclaration d'impôts sur le revenu..), soit par l'offre à titre gracieux de matériel de photographie...

et j'insiste sur le fait que tu ne pourras que difficilement demander à conserver la propriété de tes images....

bon courage,
claude