Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Vue hybride
-
24/04/2012, 11h57 #1
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Je pense que tout à été dit sur les droits sur l'image.
Cependant, j'aimerais aussi rajouter que si les abus et vols d'image sont monnaie courante dans la presse, il ne faut pas non plus abuser du coté des photographes. Une loi, c'est un texte que le juge interprète, et qui donne une jurisprudence. Et si cette jurisprudence à un moment T est en faveur des photographe, elle peut à tout moment changer suite à des abus.
Jusqu'à il y a peu, la jurisprudence donnait par exemple, souvent raison au droit à l'image.
Depuis quelques temps, les juges ont changé de point de vue devant les abus de certains qui pour un oui ou pour un non faisait valoir ce droit pour gagner des sous (et non par dérangement réel)
Les photographes sont de plus en plus comme cela (du moins ce qu'on en lit sur les forums)... et il y a peu, un photographe a été débouté sur un vol d'image, car si tout œuvre de l'esprit est protégée, il n'avait pas su montrer le caractère original de son travail.
Sans vouloir juger la photo, ça reste une photo de voiture simple... quel travail a été accompli la dessus ?
Dans l'absolu, tu as les droits sur la photo
Dans la réalité d'un procès, il est loin d'être gagné d'avance.
Bref, comme toujours, privilégier un mauvais arrangement à l'amiable à un bon procès.
-
24/04/2012, 13h30 #2
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Attention mélange ici, le droit à l'image aurait été le recours du pilote vers le journal qui publierai sa photo sans son autorisation pour illustrer un article (et en considérant que l'on puisse identifier le pilote ET que cela puisse lui porter préjudice et que .... et que ...), ce n'est pas le cas ici.
-
24/04/2012, 13h51 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Concours mars 2012 [Dans ma Salle de Bains]
Par canon-passion dans le forum Concours du moisRéponses: 3Dernier message: 01/04/2012, 14h50 -
Bonne année photo-graphique 2012.
Par Metallifan dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 02/01/2012, 18h12 -
Droit d auteur et nom de l auteur en marge de la photo publiée
Par grego77 dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 4Dernier message: 10/03/2011, 08h19 -
70-200 F4 IS dans mon sac photo
Par maxip dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 5Dernier message: 30/07/2010, 18h07