Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Dans tous les commentaires que vous apportez sur votre association, il y a le mots sponsor qui revient constamment.
N'est-ce pas plutôt cela qui vous chagrine?
En fin de compte, pas de droit à l'image puisque le joueur n'est pas identifiable et certainement pas beaucoup d'arguments pour engager une procédure.
Quand au fait de dénigrer votre sport, il est difficile de pouvoir s'exprimer, ne pouvant pas accéder à l'article.
Néanmoins, il est intéressant qu'un journaliste puisse encore exprimer son point de vue, même s'il est le seul à le penser, c'est encore possible heureusement, il reste un peu de démocratie dans notre beau pays, plus tard, l'avenir nous le dira.
Si c'est le même reporter, il y a sans doute une cause, soutien hier, démolition ce jour.....
On ne cherche pas à le censurer, loin de là. Ce n'est pas le premier article réalisé et ce ne sera sûrement pas le dernier, et chaque fois nous remercions l'auteur de l'article.

Ce qui nous chagrine particulièrement (je me répète sans doute), c'est l'utilisation de l'image (joueur et association) pour de la concurrence en tant qu'illustration d'un texte publicitaire pour un club concurrent.
Mais également l'utilisation de termes inappropriés qui (comme souvent) vont véhiculés une mauvaise image de ce sport (et peut être de l'équipe). Du coup, indirectement, je me dis que ça peut véhiculer une mauvaise image des gens qui nous soutiennent moralement et financièrement.

En lui même l'article n'est pas à censurer, juste que l'auteur n'a pas fait les bonnes recherches quand à l'utilisation du jargon du milieu et de l'incohérence de l'image avec le club qui est mis en avant.

---

Rien de signer, nous ne cherchons pas à "bloquer" l'utilisation des images, mais qu'elles soient utilisées dans le bon cadre. Aujourd'hui je dois appeler la rédaction pour voir ce qu'ils vont dire.