Bonjour,
Citation Envoyé par Lindt Voir le message
Les questions que je me pose :

- La photo prise à l'époque peut-elle être utilisée sans autorisation du joueur (sujet de la photo) ?
>>> Malheureusement je crois avoir compris que la réponse est oui, que le reporter est libre d'utiliser la photo prise à l'époque.

Non je ne pense pas, le journal n'est pas dans son devoir d'information, il doit obtenir le droit à l'image de votre adhérent pour diffuser surtout si il est seul sur l'image pas de notion de groupe/foule, il est manifestement le sujet de la photo, la photo comporte-t-elle une légende ?

Mais cette photo n'aurait elle pas pu être fourni par le club concurrent ?

Citation Envoyé par Lindt Voir le message
- Un média (quel qu'il soit) a-t-il le droit d'utiliser cette photo pour promouvoir un autre club ?
[I]>>>Pour moi je pense que non, car ce serait comme si l'OM utilisait une photo d'Ibrahimovic pour promouvoir son club par exemple ?
Je pense aussi que non, même en arguant du fait que c'est une photo d'archive et qu'ils ont des droits dessus, ils n'ont pas tous les droits.

Je vous conseille de consulter le blog de Joëlle Verbrugge Droit et Photographie | La photographie sous l'angle juridique ou elle aborde le coté juridique de la photo, éventuellement posez lui directement la question