Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Perso, ça fait qq années que je fais un peu de photo en concerts, jusqu'à présent avec un compact sans flash, en étant soit au premier rang sur un coté au calme pour pas déranger les fans (et pas etre dérangé), soit un peu en arriere toujours sur le coté, pour la meme raison.
    Donc jusqu'à présent, je ne vois pas trop qui je dérangeais, contrairement aux abrutis finis qui prennent des photos avec flash, aussi bien avec un appareil photo qu'avec un téléphone d'ailleurs. Ils n'ont pas pigé que le flash dérangeait tout le monde (public et groupe) et n'améliorait pas la photo (sauf s'ils vendent leurs photos à loréal pour montrer les beaux cheveux du gars devant eux). D'ailleurs, on nous emmmbete à l'entrée parce qu'on peut pas entrer avec notre appareil photo, mais ils ne disent rien à ces abrutis finis qui font de la cranoscopie (photo de crane) ... bizarre ^^
    En +, je ne vois pas comment on peut rivaliser avec des pros qui gagnent leur pain avec leurs photos, quand on n'a qu'un compact ou téléphone, la qualité n'a rien à voir. Et meme si j'espere prendre des photos de concerts avec mon 500D, et d'une je n'arriverai pas à la cheville d'un pro, et de deux les photos sont pour moi, mes amis et le groupe s'il est interessé, il me viendrait jamais à l'esprit de les vendre, c'est juste pour le plaisir. Je connais pas mal de personnes dans le meme cas, ils ne prennent des photos que pour garder un souvenir.

D'où un point interessant à discuter, à mon avis : pourquoi uniquement les 3 premieres chansons?
    Pour un groupe qui ne bouge pas, qui ne fait rien de spécial au cours du concert, ok, qu'on prenne une photo au debut ou à la fin, on verra aucune diff.
    Mais pour d'autres groupes qui invitent parfois un invité au milieu sur un morceau, ou qui changent de position (genre le batteur vient devant jouer du tambour, ou le paniste derriere vient jouer du banjo devant avec ses potes, ou tous les membres viennent devant pour remercier le public juste apres le rappel), ou si y en a un qui se deguise ou va faire le con, etc..., Bref, pour ces groupes, ça peut etre interessant de prendre des photos à un autre moment qu'au début.

Bref, vous avez compris que je trouvais debile d'interdire les appareils photos en général, alors que les connards qui font chier avec leurs flash rentrent toujours (avec leur telephone ou leur compact planqué dans le calebutte), et que je trouvais debile aussi de limiter aux 3 premiers morceaux les pros ...

Edit > juste un pti truc rigolo pour finir : à un de mes derniers concerts, j'avais passé l'apresmidi dans les loges puis dans la salle, vu que je connaissais le groupe. Pendant la premiere partie, pas de pb pour prendre qq photos ... mais pendant la partie principale, au bout de 3 photos (ou 4 ... enfin pas bcp), une fille de la salle vient me dire que si j'arrete pas, elle me vire. Je lui explique que c'est pour le groupe, blablabla, mais j'ai pas de preuve donc elle s'en fout (en meme temps, n'importe qui aurait trouvé cette excuse, meme si pour moi c'etait vrai). Bon j'arrete les photos, je range mon lumix dans le sac ... et j'allume le gros camescope que le guitariste m'avait prété pour filmer qq morceaux. Et là, aucun pb, personne ne m'a repéré, j'ai pas filmé la moitié du concert mais presque. Pourquoi ? parce que je n'ai pas été repéré : pas de grand ecran lumineux sur le camescope, visée uniquement dans le viseur.
    La morale de cette histoire, quand vous le pouvez, utilisez uniquement le viseur, désactivez l'ecran et le flash, vous ne dérangerez personne et vous ne serez pas repéré par la sécurité
    Dernière modification par oeufmollet ; 19/02/2010 à 12h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans