Citation Envoyé par commoumou Voir le message
bien entendu que je m'aquitte de mes impôts et charges sur ces ventes... Sinon ça serait totalement illégale... Penses tu qu'un mag ou autre paie en liquide? Ils ont des obligations comme nous tous...

Sinon, ça s'appelle du travail au noir et il n'y a pas que dans le milieu de la photo que c'est une calamité.

Je trouve heureux que tout un chacun ne puise pas venir dans une salle de concert avec son attirail car, quand on paye un billet entre 50 et 100€ mini pour profiter du son et de la vue, on a le droit, il me semble de passer une bonne soirée sans être emm...dé par plusieurs dizaines de "photographes" sans éducation qui flashent à tout va. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion si l'accès n'était pas réglementé ce serait rapidement la foire d'empoigne.

Les pros (ou amateurs accrédités) savent à mon avis ce qu'ils risquent en ne respectant pas quelques règles de bon sens.

J'en veux pour preuve, il y a deux semaines, à Rétromobile, impossible de regarder sereinement une belle voiture exposée en raison de tous ces amateurs de photographie qui se croient obligés de vous faire remarquer que vous les gênez en passant devant leur objectif.

Encore une fois, la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence.

On devrait aussi interdire les portables tiens, y compris dans les salles de cinéma...

Et pourtant, si je me suis insrit ici, c'est parce que je pratique (modestement) la photo.

Je ne serais pas en train de tourner vieux C.. moi ?