Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Les seules craintes qu'un vrai pro puisse avoir, a mon sens, c'est quand un amateur comme toi (desole, mais pour moi tu est un amateur) se met a la photo, et a vendre ses images (ben oui, elles sont belles tes images, elles doivent bien se vendre, ce qui est merité au vu de leur qualité) mais, paye tu des charges, des impots, etc etc...sur ces ventes ???
    bien entendu que je m'aquitte de mes impôts et charges sur ces ventes... Sinon ça serait totalement illégale... Penses tu qu'un mag ou autre paie en liquide? Ils ont des obligations comme nous tous...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - Canon EOS 3 Eye control.
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 F2.8. Sigma : 70/300. Sigma ART 24-105 F4 DG, Canon 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    bien entendu que je m'aquitte de mes impôts et charges sur ces ventes... Sinon ça serait totalement illégale... Penses tu qu'un mag ou autre paie en liquide? Ils ont des obligations comme nous tous...

Sinon, ça s'appelle du travail au noir et il n'y a pas que dans le milieu de la photo que c'est une calamité.

Je trouve heureux que tout un chacun ne puise pas venir dans une salle de concert avec son attirail car, quand on paye un billet entre 50 et 100€ mini pour profiter du son et de la vue, on a le droit, il me semble de passer une bonne soirée sans être emm...dé par plusieurs dizaines de "photographes" sans éducation qui flashent à tout va. Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusion si l'accès n'était pas réglementé ce serait rapidement la foire d'empoigne.

Les pros (ou amateurs accrédités) savent à mon avis ce qu'ils risquent en ne respectant pas quelques règles de bon sens.

J'en veux pour preuve, il y a deux semaines, à Rétromobile, impossible de regarder sereinement une belle voiture exposée en raison de tous ces amateurs de photographie qui se croient obligés de vous faire remarquer que vous les gênez en passant devant leur objectif.

Encore une fois, la liberté des uns s'arrête où celle des autres commence.

On devrait aussi interdire les portables tiens, y compris dans les salles de cinéma...

Et pourtant, si je me suis insrit ici, c'est parce que je pratique (modestement) la photo.

Je ne serais pas en train de tourner vieux C.. moi ?

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Toumti76 Voir le message

On devrait aussi interdire les portables tiens, y compris dans les salles de cinéma...
    Dernier spectacle de F. Foresti avant lever de rideau petit message : " il est interdit de photographhier ou de filmer ou d'enregistrer pendant le spectacle, merci de plus de bien vouloir éteindre votre portable "

Le rideau se lève 30s plus tard déjà 3 ou 4 bras levé avec le portable allumé pour photographier. Il a fallu l'intervention des vigiles pour qu'ils les éteignent. Et à la fin du spectacle de nouveau plusieurs portables allumés.

Les photographes comme les autres visiteurs ou spectateurs doivent apprendre à se respecter. Rien de plus désagréable quand tu prends une photo qu'une personne qui passe devant ton objectif sans s'excuser, de même rien de plus désagréable quand tu regardes quelque chose qu'un photographe qui te bouscule.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Toumti76 Voir le message
    Je trouve heureux que tout un chacun ne puise pas venir dans une salle de concert avec son attirail car, quand on paye un billet entre 50 et 100€ mini pour profiter du son et de la vue, on a le droit, il me semble de passer une bonne soirée sans être emm...dé par plusieurs dizaines de "photographes" sans éducation qui flashent à tout va.
    Le plus souvent ce sont les compacts et téléphones portables qui flashent à tout va et nous emm*rdent avec leurs écrans arrière allumés, pas le passionné avec son reflex sans flash et qui prend soin de couper son écran arrière...

A moins qu'on ne se rendent pas dans le même type de spectacles et concerts...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D - Canon EOS 3 Eye control.
    Objectif(s)
    Tamron : 17/50 F2.8. Sigma : 70/300. Sigma ART 24-105 F4 DG, Canon 50mm F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Le plus souvent ce sont les compacts et téléphones portables qui flashent à tout va et nous emm*rdent avec leurs écrans arrière allumés, pas le passionné avec son reflex sans flash et qui prend soin de couper son écran arrière...

Désolé, je me suis mal exprimé. Problème de conjugaison.
    Ce que je voulais dire c'est que si on laissait l'accès libre à tout le monde avec son appareil photo on aurait ces nuisance là. Alors qu'effectivement, à la relecture on peux croire que j'écris que c'est actuellement comme cela que ça se passe.

:bash:

Je suis allé faire un tour sur les sites de plusieurs d'entre vous : vous avez vraiment du talent.
    Je ne suis pas prêt de publier une de mes photos dans les rubriques du forum car elles sont bien moins bonnes.

J'apprends....

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message

Au moins avec l'argentique, il n'y avait pas ces pb d'ecrans arrieres

Bien Commoumou, content de voir, qu'au moins, tu travaille legalement.

Pour le travail au noir, c'est une plaie certes, mais si je n'excuse pas, je peux comprendre, quand les fins de mois sont difficiles, et qu'il est possible de les améliorer, il est souvent difficile de résister a son attrait, pour peu que le dit travailleur fasse un boulot correct, voire qu'il soit doué, ça ne gâche rien, y compris pour le client.
    Le statut d'auto entrepreneur tente quelque peu de remédier a ça, et meme si ce statut est imparfait, il a au moins l'avantage de regulariser certaines situations, et ceux qui l'adoptent, pourront au moins ne plus voir se reprocher de ne pas payer de charges diverses et d'impôts.
    Ceci dit, l'A-E photographe (ou autre d'ailleurs), ne pourra pas indefiniment casser les prix, sinon, cela ne sert a rien, mais il sera toujours moins cher qu'un artisan, c'est on ne peut plus clair. ET pour peu qu'il ai du talent, dans ce cas, un pro souffrira de sa concurrence, comme il souffrira de la concurrence d'un autre pro, plus doué, plus commercial, plus original, enfin bref, la concurrence d'ou qu'elle vienne, fera toujours du tort a quelqu'un, l'important, est qu'elle provienne de gens corrects.

Quant au reste (les tel portables en concerts et ailleurs) que voulez vous, les imbeciles, il y en a partout, et il y en aura tout le temps, de plus je ne vois pas l'interet de photographier un concert avec un portable, les resultats doivent etre lamentables, alors oui, autant les interdire, c'est leur rendre service.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    la concurrence d'ou qu'elle vienne, fera toujours du tort a quelqu'un, l'important, est qu'elle provienne de gens corrects.
    Cela fera aussi le bonheur du client.

Membre
    Boîtier
    Canon R6 / M50
    Objectif(s)
    EF, EFM, RF ... en cours de remise à plat

Par défaut

Perso, ça fait qq années que je fais un peu de photo en concerts, jusqu'à présent avec un compact sans flash, en étant soit au premier rang sur un coté au calme pour pas déranger les fans (et pas etre dérangé), soit un peu en arriere toujours sur le coté, pour la meme raison.
    Donc jusqu'à présent, je ne vois pas trop qui je dérangeais, contrairement aux abrutis finis qui prennent des photos avec flash, aussi bien avec un appareil photo qu'avec un téléphone d'ailleurs. Ils n'ont pas pigé que le flash dérangeait tout le monde (public et groupe) et n'améliorait pas la photo (sauf s'ils vendent leurs photos à loréal pour montrer les beaux cheveux du gars devant eux). D'ailleurs, on nous emmmbete à l'entrée parce qu'on peut pas entrer avec notre appareil photo, mais ils ne disent rien à ces abrutis finis qui font de la cranoscopie (photo de crane) ... bizarre ^^
    En +, je ne vois pas comment on peut rivaliser avec des pros qui gagnent leur pain avec leurs photos, quand on n'a qu'un compact ou téléphone, la qualité n'a rien à voir. Et meme si j'espere prendre des photos de concerts avec mon 500D, et d'une je n'arriverai pas à la cheville d'un pro, et de deux les photos sont pour moi, mes amis et le groupe s'il est interessé, il me viendrait jamais à l'esprit de les vendre, c'est juste pour le plaisir. Je connais pas mal de personnes dans le meme cas, ils ne prennent des photos que pour garder un souvenir.

D'où un point interessant à discuter, à mon avis : pourquoi uniquement les 3 premieres chansons?
    Pour un groupe qui ne bouge pas, qui ne fait rien de spécial au cours du concert, ok, qu'on prenne une photo au debut ou à la fin, on verra aucune diff.
    Mais pour d'autres groupes qui invitent parfois un invité au milieu sur un morceau, ou qui changent de position (genre le batteur vient devant jouer du tambour, ou le paniste derriere vient jouer du banjo devant avec ses potes, ou tous les membres viennent devant pour remercier le public juste apres le rappel), ou si y en a un qui se deguise ou va faire le con, etc..., Bref, pour ces groupes, ça peut etre interessant de prendre des photos à un autre moment qu'au début.

Bref, vous avez compris que je trouvais debile d'interdire les appareils photos en général, alors que les connards qui font chier avec leurs flash rentrent toujours (avec leur telephone ou leur compact planqué dans le calebutte), et que je trouvais debile aussi de limiter aux 3 premiers morceaux les pros ...

Edit > juste un pti truc rigolo pour finir : à un de mes derniers concerts, j'avais passé l'apresmidi dans les loges puis dans la salle, vu que je connaissais le groupe. Pendant la premiere partie, pas de pb pour prendre qq photos ... mais pendant la partie principale, au bout de 3 photos (ou 4 ... enfin pas bcp), une fille de la salle vient me dire que si j'arrete pas, elle me vire. Je lui explique que c'est pour le groupe, blablabla, mais j'ai pas de preuve donc elle s'en fout (en meme temps, n'importe qui aurait trouvé cette excuse, meme si pour moi c'etait vrai). Bon j'arrete les photos, je range mon lumix dans le sac ... et j'allume le gros camescope que le guitariste m'avait prété pour filmer qq morceaux. Et là, aucun pb, personne ne m'a repéré, j'ai pas filmé la moitié du concert mais presque. Pourquoi ? parce que je n'ai pas été repéré : pas de grand ecran lumineux sur le camescope, visée uniquement dans le viseur.
    La morale de cette histoire, quand vous le pouvez, utilisez uniquement le viseur, désactivez l'ecran et le flash, vous ne dérangerez personne et vous ne serez pas repéré par la sécurité
    Dernière modification par oeufmollet ; 19/02/2010 à 12h00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans