Ouaip, un peu ambigu le garçon, tu critique les amateurs, tu de qualifie d'actif mais pas pro, alors que tu propose tes images a la vente.

Ben c'est quoi un pro alors ??

Alors, en fait, perso, je m'en fous, tu fais comme tu veux, mais s'il te plait ne vient pas donner de leçon.

T'est pro, et tu est parfaitement en regle, tu paye les charges relatives a tes ventes, ou t'est pas pro, et pour moi tu ne vaut guere mieux que ceux que tu critique, parce qu'en fait le confort, c'est toi qui l'a.
Tu dit avoir un job d'ingé, et reconnais que la photo est un complément, et que crois tu que pense de toi, les photographes qui sont de vrais pros, et qui eux, n'ont pas un job alimentaire, ne crois tu pas leur faire du tort ????

Ma position est plus defendable que la tienne, j'ai eu des accred, j'ai fait des photos, avec des pros, j'ai meme eu droit a quelques petits privilèges grace au fait que j'etais un peu connu dans le milieu de l'auto.
Nous sommes donc presque a égalité (sauf que moi, je ne pratique plus pour diverses raisons)

Seule différence entre toi et moi, je n'ai jamais proposé mes images a la vente, ça n'a meme pas effleuré mon esprit d'amateur, je les publiais dans le mag que l'on avait monté dans ma boite, quelques unes distribuées ça et là en fonction de la demande des organisateurs mais rien d'autre, et comme c'etait en argentique, il n'y avait meme pas d'histoire de site internet et tout ça.

J'avouerais quand meme, si a l'epoque j'avais eu les moyens d'aujourd'hui (numerique, internet etc....) j'aurais certainement vu les choses sous un autre angle.

Quant aux gens qui toffent sous le manteau, ça ne donnera jamais rien de bon en terme de resultats, les pros n'ont rien a craindre.

Les seules craintes qu'un vrai pro puisse avoir, a mon sens, c'est quand un amateur comme toi (desole, mais pour moi tu est un amateur) se met a la photo, et a vendre ses images (ben oui, elles sont belles tes images, elles doivent bien se vendre, ce qui est merité au vu de leur qualité) mais, paye tu des charges, des impots, etc etc...sur ces ventes ???