C'est marrant, toujours le même genre de topic qui part en cacahuète...

Au temps de l'argentique, ça a commencé avec les reportages de mariages que les amateurs avertis faisaient pour arrondir leurs fins de mois au grand dam des photographes qui avaient leurs charges.

Aujourd'hui, le numérique a rendu la vie facile à tout le monde. Plus de développement, correction facile, etc. La porte ouverte au déferlement tout comme le Mac a permis à des milliers de graphistes d'accéder au monde de l'édition et à des milliers de musiciens de se passer de studio d'enregistrement.

Les musiciens pros et amateurs se regardent comme se regardent les photographes pros et amateurs. Certains pros gagnent trop peu. Certains amateurs gagnent trop. C'est la vie!

En Grèce, de nombreuses personnes ont trois métiers. Parce qu'un seul ne suffit pas. C'est le royaume (ou plutôt la république) de la débrouille. Vous voyez le résultat?

Franchement, je me demande quand même comment on peut gagner sa vie à faire des photos de spectacles? C'est tellement banalisé. Quelle est la demande du marché? Qui paie pour acheter les images?