Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui croient que tout est permis, essais de grapiller du temps de shoot quand seulement 3 chansons sont autorisées, qui essayer de jouer des coudes, se mettre devant toi pour t'empêcher de shooter, arrive 2 minutes avant le rideau et se place devant toi qui attend depuis déjà 1h dans la salle... Bref, les gens qui n'ont pas d'éducation...
    Et pourquoi tu te permets de le juger : peut être que lui n'a pas la chance d'avoir deux boulots (comme toi). Peut être que ce mec il a passé l'après midi devant un ministère, un palais de justice pour gagner quelques euros (et encore s'il a pu shooter), et pas dans un bureau comme toi au chaud. Tu critiques les amateurs qui veulent prendre des photos lors de concert mais tu fais la même chose : tu piques le taf de pro.
    Décide de passer pro et tu verras ta réaction fasse à certains qui ne font des photos que pour arrondir les fins de mois ...

Utilisateur

Par défaut

C'est marrant, toujours le même genre de topic qui part en cacahuète...

Au temps de l'argentique, ça a commencé avec les reportages de mariages que les amateurs avertis faisaient pour arrondir leurs fins de mois au grand dam des photographes qui avaient leurs charges.

Aujourd'hui, le numérique a rendu la vie facile à tout le monde. Plus de développement, correction facile, etc. La porte ouverte au déferlement tout comme le Mac a permis à des milliers de graphistes d'accéder au monde de l'édition et à des milliers de musiciens de se passer de studio d'enregistrement.

Les musiciens pros et amateurs se regardent comme se regardent les photographes pros et amateurs. Certains pros gagnent trop peu. Certains amateurs gagnent trop. C'est la vie!

En Grèce, de nombreuses personnes ont trois métiers. Parce qu'un seul ne suffit pas. C'est le royaume (ou plutôt la république) de la débrouille. Vous voyez le résultat?

Franchement, je me demande quand même comment on peut gagner sa vie à faire des photos de spectacles? C'est tellement banalisé. Quelle est la demande du marché? Qui paie pour acheter les images?

Membre
    Boîtier
    EOS 5d MkII
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8, Canon 24-70 2.8 L, Canon 70-200 2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Franchement, je me demande quand même comment on peut gagner sa vie à faire des photos de spectacles? C'est tellement banalisé. Quelle est la demande du marché? Qui paie pour acheter les images?
    Moi aussi je me pose la question.

Je shoote beaucoup en concert/spectacles et pour l'instant je n'ai pas vendu une seule photo.

Les photographes "qui sont bien meilleurs que moi" (pour ne pas écrire "pro" ambigu) m'ont confirmé que la photo de spectacle ne les nourrit pas. Ils sont obligés de renflouer les caisses sur des mariages ou prestas aux entreprises.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans