Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Photo à l'Olympia
Vue hybride
-
07/02/2010, 13h22 #1
- Boîtier
- Je n'en maîtrise que 10% maxi
- Objectif(s)
- 24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II
Et pourquoi tu te permets de le juger : peut être que lui n'a pas la chance d'avoir deux boulots (comme toi). Peut être que ce mec il a passé l'après midi devant un ministère, un palais de justice pour gagner quelques euros (et encore s'il a pu shooter), et pas dans un bureau comme toi au chaud. Tu critiques les amateurs qui veulent prendre des photos lors de concert mais tu fais la même chose : tu piques le taf de pro.
Décide de passer pro et tu verras ta réaction fasse à certains qui ne font des photos que pour arrondir les fins de mois ...
-
07/02/2010, 14h30 #2
C'est marrant, toujours le même genre de topic qui part en cacahuète...
Au temps de l'argentique, ça a commencé avec les reportages de mariages que les amateurs avertis faisaient pour arrondir leurs fins de mois au grand dam des photographes qui avaient leurs charges.
Aujourd'hui, le numérique a rendu la vie facile à tout le monde. Plus de développement, correction facile, etc. La porte ouverte au déferlement tout comme le Mac a permis à des milliers de graphistes d'accéder au monde de l'édition et à des milliers de musiciens de se passer de studio d'enregistrement.
Les musiciens pros et amateurs se regardent comme se regardent les photographes pros et amateurs. Certains pros gagnent trop peu. Certains amateurs gagnent trop. C'est la vie!
En Grèce, de nombreuses personnes ont trois métiers. Parce qu'un seul ne suffit pas. C'est le royaume (ou plutôt la république) de la débrouille. Vous voyez le résultat?
Franchement, je me demande quand même comment on peut gagner sa vie à faire des photos de spectacles? C'est tellement banalisé. Quelle est la demande du marché? Qui paie pour acheter les images?
-
08/02/2010, 10h21 #3
- Boîtier
- EOS 5d MkII
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.8, Canon 24-70 2.8 L, Canon 70-200 2.8 L
Moi aussi je me pose la question.
Je shoote beaucoup en concert/spectacles et pour l'instant je n'ai pas vendu une seule photo.
Les photographes "qui sont bien meilleurs que moi" (pour ne pas écrire "pro" ambigu) m'ont confirmé que la photo de spectacle ne les nourrit pas. Ils sont obligés de renflouer les caisses sur des mariages ou prestas aux entreprises.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 21h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53 -
Concert Dionysos @ l'Olympia
Par mistur dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 17/03/2006, 12h08