Obtenir une accréditation sera de plus en plus dur et cela se comprend aussi par le faite que celui qui vous la délivre devient responsable de vous.
Je m’explique :
Il y a deux ans, un fil avait été ouvert concernant l’accident d’un photographe fauché en bordure d’un circuit automobile alors qu’il se trouvait en bordure de piste dans la zone réservée aux professionnels.
Cet accident imprévisible et rare a fait l’objet d’une enquête et si l’emplacement occupé par le photographe n’a pas été contesté, il faut savoir que son statut ainsi que la justification de la délivrance du badge a été le centre de cette enquête et que toutes les autres autorisations ont étés épluchées.
Heureusement que ce n’était pas un amateur qui comme c’est souvent dans ce genre de manifestation obtient une autorisation d’accès par connaissance.
Je peu vous dire que l’année dernière le filtrage a été très rigoureux.
Certain diront qu’il ne faut pas confondre le sport et le spectacle, pourtant il faut savoir que quand un accident se produit, les organisateurs sont responsables
Toute infraction même mineure au règlement de sécurité devient dans ce cas une charge lourde et délivrer un pass sans justificatif en est une.