Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Photo à l'Olympia
Mode arborescent
-
06/02/2010, 22h42 #21
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- Verneuil/seine
- Âge
- 68
- Messages
- 954
- Boîtier
- 7D + 40 D grippé a vendre
- Objectif(s)
- Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /
C'est deja limite en matiere de photos, alors pour les vidéos, ça va etre plutot pire.
Juste pour mettre mon grain, je suis plutot d'accord avec Helios, messieurs les pros, arretez de penser et dire haut et fort que les amateurs viennent piquer votre boulot.
Dans une certaine mesure, l'amateur, ne fera pas les images que vous pouvez faire, ayant tout de meme un emplacement privilégié (ce qui est tout a fait normal).
Les seuls a vous pourrir la vie, ce sont les canards qui ne veulent plus vous payer pour avoir vos images (et aussi, les institutionnels, les services de com, les offices de tourisme)
C'est apres eux, que vous devriez etre en colère, mais là, c'est marrant, on ne vous entend plus beaucoup sur ce sujet (rien de perso apres toi Commoumou), il est plus facile de taper sur les amateurs (dont certains ont plus de talent que certains pros d'ailleurs) .
Vous proposez de demander une accreditation, en oubliant de preciser qu'en regle generale, pour avoir une accreditation, il est demandé pour quel support on bosse sur la demande, quand on ne te demande pas ton numero de carte de presse. Et quand tu n'a rien de tout ça, ça me semble difficile d'obtenir le precieux sesame, surtout depuis quelques années.
Personnellement, j'ai souvent obtenu des accred sans carte de presse, et dans des evenements de portees nationales voire internationales, simplement parce que je beneficiais d'un support ou les reportages ecrits et les images etaient publiées, et aussi parce nous avons su faire preuve d'humilité et de respect lors de ces evenements, aussi bien envers les organisateurs qu'envers les pros de l'image, et au final, j'ai toujours eu avec eux d'excellents rapports, et ils savaient bien que nous ne jouions pas dans la meme cour qu'eux.
Ma consideration, est que s'il y a respect mutuel entre amateurs et pros, la cohabitation est tout a fait possible, et je dirais meme plus, elle peut etre tres enrichissante, pour l'un comme pour l'autre.
Voila, ce serait bien si les hostilités cessaient un peu, nous sommes tous des passionnés des disciplines sur lesquelles nous nous trouvons ensemble ainsi que de photos, la seule difference entre nous, est que votre passion est aussi votre gagne pain, et si on reflechit ne serait ce que 2 secondes, il n'y a aucune raison de se taper dessus a cause de cette difference.
Apres reste le pb des microchio..., quand on voit que pour gagner 3 ronds, il faut balancer les photos par centaines pour esperer en vendre 2 ou 3, et a 1€ en moyenne, ce ne peut etre qu'une question d'ego de la part de ceux qui frequente ce genre de lieu, et ils finiront par se lasser, en voyant que ce n'est pas l'eldorado tant attendu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 21h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53 -
Concert Dionysos @ l'Olympia
Par mistur dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 17/03/2006, 12h08