Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

Vue hybride

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

C'est deja limite en matiere de photos, alors pour les vidéos, ça va etre plutot pire.

Juste pour mettre mon grain, je suis plutot d'accord avec Helios, messieurs les pros, arretez de penser et dire haut et fort que les amateurs viennent piquer votre boulot.

Dans une certaine mesure, l'amateur, ne fera pas les images que vous pouvez faire, ayant tout de meme un emplacement privilégié (ce qui est tout a fait normal).

Les seuls a vous pourrir la vie, ce sont les canards qui ne veulent plus vous payer pour avoir vos images (et aussi, les institutionnels, les services de com, les offices de tourisme)
    C'est apres eux, que vous devriez etre en colère, mais là, c'est marrant, on ne vous entend plus beaucoup sur ce sujet (rien de perso apres toi Commoumou), il est plus facile de taper sur les amateurs (dont certains ont plus de talent que certains pros d'ailleurs) .

Vous proposez de demander une accreditation, en oubliant de preciser qu'en regle generale, pour avoir une accreditation, il est demandé pour quel support on bosse sur la demande, quand on ne te demande pas ton numero de carte de presse. Et quand tu n'a rien de tout ça, ça me semble difficile d'obtenir le precieux sesame, surtout depuis quelques années.

Personnellement, j'ai souvent obtenu des accred sans carte de presse, et dans des evenements de portees nationales voire internationales, simplement parce que je beneficiais d'un support ou les reportages ecrits et les images etaient publiées, et aussi parce nous avons su faire preuve d'humilité et de respect lors de ces evenements, aussi bien envers les organisateurs qu'envers les pros de l'image, et au final, j'ai toujours eu avec eux d'excellents rapports, et ils savaient bien que nous ne jouions pas dans la meme cour qu'eux.
    Ma consideration, est que s'il y a respect mutuel entre amateurs et pros, la cohabitation est tout a fait possible, et je dirais meme plus, elle peut etre tres enrichissante, pour l'un comme pour l'autre.

Voila, ce serait bien si les hostilités cessaient un peu, nous sommes tous des passionnés des disciplines sur lesquelles nous nous trouvons ensemble ainsi que de photos, la seule difference entre nous, est que votre passion est aussi votre gagne pain, et si on reflechit ne serait ce que 2 secondes, il n'y a aucune raison de se taper dessus a cause de cette difference.

Apres reste le pb des microchio..., quand on voit que pour gagner 3 ronds, il faut balancer les photos par centaines pour esperer en vendre 2 ou 3, et a 1€ en moyenne, ce ne peut etre qu'une question d'ego de la part de ceux qui frequente ce genre de lieu, et ils finiront par se lasser, en voyant que ce n'est pas l'eldorado tant attendu.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    .

Vous proposez de demander une accreditation, en oubliant de preciser qu'en regle generale, pour avoir une accreditation, il est demandé pour quel support on bosse sur la demande, quand on ne te demande pas ton numero de carte de presse. Et quand tu n'a rien de tout ça, ça me semble difficile d'obtenir le precieux sesame, surtout depuis quelques années.

Personnellement, j'ai souvent obtenu des accred sans carte de presse, et dans des evenements de portees nationales voire internationales, simplement parce que je beneficiais d'un support ou les reportages ecrits et les images etaient publiées, et aussi parce nous avons su faire preuve d'humilité et de respect lors de ces evenements, aussi bien envers les organisateurs qu'envers les pros de l'image, et au final, j'ai toujours eu avec eux d'excellents rapports, et ils savaient bien que nous ne jouions pas dans la meme cour qu'eux.
    Ma consideration, est que s'il y a respect mutuel entre amateurs et pros, la cohabitation est tout a fait possible, et je dirais meme plus, elle peut etre tres enrichissante, pour l'un comme pour l'autre.

Voila, ce serait bien si les hostilités cessaient un peu, nous sommes tous des passionnés des disciplines sur lesquelles nous nous trouvons ensemble ainsi que de photos, la seule difference entre nous, est que votre passion est aussi votre gagne pain, et si on reflechit ne serait ce que 2 secondes, il n'y a aucune raison de se taper dessus a cause de cette difference.

Apres reste le pb des microchio..., quand on voit que pour gagner 3 ronds, il faut balancer les photos par centaines pour esperer en vendre 2 ou 3, et a 1€ en moyenne, ce ne peut etre qu'une question d'ego de la part de ceux qui frequente ce genre de lieu, et ils finiront par se lasser, en voyant que ce n'est pas l'eldorado tant attendu.
    Obtenir un passe photo n'est pas si dur. Je ne suis pas pro, je n'ai pas de carte de presse, j'en fais souvent plusieurs par semaine... Il suffit de savoir demander... Une demande bien rédigée a la bonne personne... Et une fois les contact acquis, ça roule...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Obtenir un passe photo n'est pas si dur. Je ne suis pas pro, je n'ai pas de carte de presse, j'en fais souvent plusieurs par semaine... Il suffit de savoir demander... Une demande bien rédigée a la bonne personne... Et une fois les contact acquis, ça roule...

Ah ?! Désolé, d'après tes 1ers posts nous pensions que tu étais pro... :
    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que le métier de photographe va assez mal comme ça pour l'enfoncer en plus par de la concurrence a la qualité souvent déplorable certe, mais gratuite et sans charges sociales... Laisser nous bosser un peu...

Du coup tu n'as pas l'impression de faire toi de l'ombre aux Pros, voire comme l'argument a été avancé par d'autres, de faire prendre des risques aux boites de Prod, de nuire à l'image des artistes par la diffusion de tes photos sur ton site web contrairement à la personne non accréditée qui ne pourra approcher ta qualité de photo et qui souhaite juste pouvoir faire quelques clichés souvenirs de sa soirée mais à qui on va pourtant confisquer le matos à l'entrée... ???

Je suis un peu taquin je sais, cette situation précise de l'amateur qui obtient des accréditations détruit totalement tout l'argumentaire de ceux qui se sont exprimés dans ce topic pour le fait que les spectateurs ne puissent photographier (alors que, et j'insiste, les gens photographient ou filment) de toute façon avec leur tel portable)

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Du coup tu n'as pas l'impression de faire toi de l'ombre aux Pros, voire comme l'argument a été avancé par d'autres, de faire prendre des risques aux boites de Prod, de nuire à l'image des artistes par la diffusion de tes photos sur ton site web contrairement à la personne non accréditée qui ne pourra approcher ta qualité de photo et qui souhaite juste pouvoir faire quelques clichés souvenirs de sa soirée mais à qui on va pourtant confisquer le matos à l'entrée... ???

Je suis un peu taquin je sais, cette situation précise de l'amateur qui obtient des accréditations détruit totalement tout l'argumentaire de ceux qui se sont exprimés dans ce topic pour le fait que les spectateurs ne puissent photographier (alors que, et j'insiste, les gens photographient ou filment) de toute façon avec leur tel portable)
    C’est vrai qu’il devient difficile de si retrouver entre les pro, les presque pro, les faux pro, qui ont tous des arguments les uns contre les autres.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    D'accord avec toi, surtout quand on voit son site.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par bonzo Voir le message

D'accord avec quand il n'y'a pas concurrence déloyale, qui n'est pas souvent le cas. Un détail que tu oublie, la photo lui paye son loyer, fait manger sa famille ect, pour le pro, alors que l'amateur, il a déjà un salaire.

geo18
    Guest

Par défaut

Obtenir une accréditation sera de plus en plus dur et cela se comprend aussi par le faite que celui qui vous la délivre devient responsable de vous.
    Je m’explique :
    Il y a deux ans, un fil avait été ouvert concernant l’accident d’un photographe fauché en bordure d’un circuit automobile alors qu’il se trouvait en bordure de piste dans la zone réservée aux professionnels.
    Cet accident imprévisible et rare a fait l’objet d’une enquête et si l’emplacement occupé par le photographe n’a pas été contesté, il faut savoir que son statut ainsi que la justification de la délivrance du badge a été le centre de cette enquête et que toutes les autres autorisations ont étés épluchées.
    Heureusement que ce n’était pas un amateur qui comme c’est souvent dans ce genre de manifestation obtient une autorisation d’accès par connaissance.
    Je peu vous dire que l’année dernière le filtrage a été très rigoureux.
    Certain diront qu’il ne faut pas confondre le sport et le spectacle, pourtant il faut savoir que quand un accident se produit, les organisateurs sont responsables
    Toute infraction même mineure au règlement de sécurité devient dans ce cas une charge lourde et délivrer un pass sans justificatif en est une.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans