Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Photo à l'Olympia

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

c'est vrai, 15 minutes, c'est souvent déjà trop... sauf quand il y a un invité à la chanson 4, ou que la lumière est pourrie... Mais bon, déjà quand je rentre après 3 chansons avec 8 Go d'images... je passe le reste de la nuit à les traiter et à les envoyer à l'agence... alors si on pouvait rester la soirée...

Utilisateur

Par défaut

Encore faut-il se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Au balcon, il ne faut pas s'attendre à des miracles. La vue de sol de haut est généralement moche, remplie de cables ou de traces. La plongée écrase les personnages. Je ne vois pas l'intérêt. Autant profiter du concert en écoutant l'artiste.
    Parce qu'au final, ce n'est pas la photo de l'artiste qui est intéressante, c'est le son et/ou l'image + le son (la vidéo).

Et je crois que les salles vont de plus en plus resserrer le cordon sanitaire autour de l'artiste. La sortie des 5D/7D avec la vidéo risque de sceller définitivement le sort des photographes experts. Une vidéo HD sonore restabilisée sur ordinateur... bonjour la perte de contrôle des droits.

Lors d'un concert récent à Forest National (Lara Fabian) je me suis déplacé dans l'allée centrale pour photographier l'artiste assise sur un escalier pour une chanson. Un gars de la sécu m'a vu tout de suite et a éclairé mon reflex avec sa lampe de poche pour voir de quel modèle il s'agissait. Il m'a laissé faire ma photo et m'a demandé de retourner d'où je venais. Il n'avait pas vu que j'étais assis au 3e rang et que j'avais fait tout le tour accroupi pour ne pas déranger les spectateurs. Pour le coup, je suis reparti avec quelques belles images. Mais s'il avait vu le témoin vidéo ou quelque chose du genre...

Je me pose toujours la question avant un concert. Est-ce que je prends mon matos?
    (un 450D, ça se glisse au fond d'un sac ou d'une grande poche). Une fois sur deux, je le laisse à la maison. Il y a des moments où la photo n'est pas d'à propos. Notamment à l'après concert. Il m'arrive d'être invité avec les artistes soit dans les loges ou dans un lieu fixé par les artistes et réservé à un groupe restreint. A ce moment, l'artiste reçoit ses amis, quelquefois d'autres artistes qui ne sont même pas dans le spectacle mais seulement de passage. Ce sont des moments très privilégiés mais je ne sors jamais mon appareil du sac. Les artistes apprécient.

D'autres fois, c'est la connivence qui prend le pas. L'artiste se laisse filmer à condition que le film reste dans le domaine privé. Question de confiance.

Enfin soit. Profite de ton concert. Et si tu hésites. Emprunte le compact de ta femme (vive le machisme! et glisse le dans ton caleçon.
    Dernière modification par Ducace ; 05/02/2010 à 21h02. Motif: Ortho

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 15h06
  2. Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
    Par falco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2008, 21h40
  3. Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
    Par loubeto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2007, 13h29
  4. Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans