Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Je pense que le métier de photographe va assez mal comme ça pour l'enfoncer en plus par de la concurrence a la qualité souvent déplorable certe, mais gratuite et sans charges sociales... Laisser nous bosser un peu... Sans parler de la déontologie et du flash pndant tous le concert qui fait suer toute la salle...
Pas d'accord personnellement, l'amateur qui photographie, sagement sans flash, pour son album perso, ne vous volent pas votre boulot, et celui qui le voudrait mais avec des photos déplorables comme tu dis non plus je pense...
Question de faire suer la salle comme dit plus haut, c'est plutôt la multitude de portables et/ou compact et leur flash et écran arrière allumé qui me soule pendant un concert...

A Roland Garros par exemple, on rentre bien avec sans faire de l'ombre au Pro présents sur le tournoi.

Bref la photo de concert c'est un faux problème, ce n'est pas pour vous protéger vous, ce sont les Prod qui veulent tout contrôler de A à Z au détriment de la liberté de l'amateur photographe, ce n'est que mon avis bien sur mais je tenais à l'exprimer, les paysages (et encore on arrive encore à être emmerder) pigeons et les tatas ginettes, ça va un moment, on peut avoir envie d'autres choses dans ses albums souvenir sans faire de l'ombre aux Pro