Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
-
05/01/2009, 12h32 #1
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Photo flickr disponible sur site à usage commercial
Bonjour,
je viens de m'appercevoir que les photos mises sur flickr sont disponible sur un site qui se dit le moteur de recherche du voyageur.
Les photos sont pourtant tous droit réservé ou en licence creative commons.
Effectivement le moteur de recherche ne vends pas directement du voyage mais fait appel a des partenaires commerciaux " air france klm ou autre voyagistes " donc doit gagner sa vie comme apporteur d'affaire.
Que pensez vous de cette situation ?
-
05/01/2009, 13h20 #2
Salut,
Ce sont tes photos diffusés sur flickr que tu retrouves sur ce site en question ?
Es-tu certain que la source vienne de flickr ? Parce que je vois bien de toutes petites photos lorsque je fais une recherche mais aucun crédit n'est indiqué.
-
05/01/2009, 14h47 #3
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Oui c'est bien mes photos qui vienne de flickr.
Sur le site il y a une sorte de mosaique avec des photos et une case de recherche.
si tu tape par exemple Agadir tu as directement accès au photos taggées agadir.
Si tu clique sur une photo, tu as accès à la page Flickr de la photo.
Les photos sont bien en tout droit réservé.
Les gens qui utilisent ce moteur de recherche ( a but commercial ) peuvent meme avoir rapidement quelque photos de l'endroit ou ils veulent aller.
Il n'y a pas de meilleur pub pour une destination non ?
-
05/01/2009, 16h01 #4
- Boîtier
- 33v/G9/5DMKII
- Objectif(s)
- à bande rouge
La diffusion sur un site a but lucratif ou non est simplement interdite et passible de poursuite quand on a pas l'accord écris du "père" des photos ( sauf les licences libres il y a 4 licences chez flickR qui permet d'utiliser vos photos sans vous demandez la moindre autorisation )
-
05/01/2009, 16h09 #5
- Boîtier
- Ex-Nikon
- Objectif(s)
- Ex-Nikon
Je pense que dans un 1er temps tu devrais contacter le webmaster du site. Cela finit souvent par le retrait des photos.
-
05/01/2009, 16h10 #6
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Que faut il faire alors ? Je me vois mal aller déposer plainte a la gendarmerie...
Deplus comment enregistrer les preuves ?
Merci en tout cas pour vos réponses.
François
-
05/01/2009, 18h12 #7
- Boîtier
- Ex-Nikon
- Objectif(s)
- Ex-Nikon
Des preuves il faudrait faire des captures écrans mais dans un premier temps, je pense que l'amiable serait une bonne chose.
-
05/01/2009, 19h21 #8
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
D'accord je vais essayer de regler le probleme mais je trouve qu'il gagne de l'argent sur mon dos. Pensez vous que je puisse leur demander une petite contribution financière ?
merci pour vos réponses
François
-
06/01/2009, 07h50 #9
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
Ah ben voila on y arrive au coeur de ton topic
Pourquoi ne pas avoir commencé par ca directement ?
Alors si c'est le site que j'ai vu, le probleme c'est qu'il se presente comme une interface de moteurs de recherche avec google, flickr, youtube, dailymotion ... Avec la mention explicite de ces moteurs.
La solution :
- Ne mets pas tes photos sur Flickr ou autre support equivalent,
- Ne mets pas de nom explicite à tes photos pour qu'elles ne soient pas indexées (en attendant d'avoir un moteur capable d'interpreter les images)
voila voila
-
06/01/2009, 08h17 #10
- Boîtier
- G7X
- Objectif(s)
- Aucun
Ok non je vais continuer a mettre mes photos sur flickr, car je trouve cela sympat, je ne suis pas pro donc tempis.
mais je trouve juste dommage que par une façon détourné qu'ils peuvent faire du commerce avec des photos en tout droit réservé.
En tout cas merci a tous pour vos réponses.
François
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
FORUM : site FLickr des membres d'EOS-Numérique
Par scaz dans le forum Liens UtilesRéponses: 108Dernier message: 11/03/2020, 12h06 -
Gallerie photo flickr - besoin d'un avis.
Par Vik- dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 15/11/2006, 07h00