Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Photo empruntée

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    ...L'état français te met à disposition des autoroutes, routes...
    Viendrait-il à quelqu'un l'idée d'emporter quelques kilomètres d'autoroute, laissés là à disposition de tous, sans surveillance et de les déplacer à un autre endroit pour une autre utilisation?

On regrettera donc l'emprunt mais soyons réaliste, le pompage sur internet est devenu la norme.
    Quand je mets une image sur la toile, j'accepte le risque qu'elle soit détournée de son objet initial.

D'un autre côté, je ne me souviens pas avoir vu une image volée rapporter beaucoup d'argent. Vous avez un exemple?

Membre Avatar de pmy
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

Par défaut

Je ne reviendrais longtemps pas sur l'argument de type "puisque certains le font, il faut laisser aller, voire dire que c'est normal", ce n'est pas ma vision mais le débat est interminable.

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    je ne me souviens pas avoir vu une image volée rapporter beaucoup d'argent. Vous avez un exemple?
    Je ne sais ce que tu appelles "beaucoup d'argent mais il existe des moyens juridiques de gérer ces situations.
    Il existe également au moins un avocat (photographe ar ailleurs) qui connait parfaitement ce domaine et met régulièrement en oeuvre les procédures adaptées.

Je n'ai pas eu de piratage (ou ne m'en suis pas aperçu) mais au moins un couple d'amis à qui c'est arrivé à plusieurs reprises a pu ainsi récupérer des compensations pécuniaires.
    Il faut y passer un peu de temps et il y a une rémunération de l'avocat, naturellement. (Je précise que je n'ai aucun lien avec l'avocat en question)
    Ce n'est pas forcément le souhait à l'origine du fil mais il me semble que c'est bon à savoir.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Viendrait-il à quelqu'un l'idée d'emporter quelques kilomètres d'autoroute, laissés là à disposition de tous, sans surveillance et de les déplacer à un autre endroit pour une autre utilisation?

On regrettera donc l'emprunt mais soyons réaliste, le pompage sur internet est devenu la norme.
    Quand je mets une image sur la toile, j'accepte le risque qu'elle soit détournée de son objet initial.

D'un autre côté, je ne me souviens pas avoir vu une image volée rapporter beaucoup d'argent. Vous avez un exemple?
    Moi oui, un spotter (photographe aéronautique) que je connais a vu plusieurs de ses photos du Concorde utilisées sans son accord pour publier un livre. Il est allé en justice et le résultat lui a payé une bonne partie de son équipement.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    ... Il est allé en justice et le résultat lui a payé une bonne partie de son équipement.
    On est encore loin du "beaucoup d'argent".
    Les droits à l'image te paient rarement une maison.
    Je me souviens de l'histoire du crash des deux 747 à Tenerife. 583 morts. C'est d'actualité.
    Un survivant fait les photos juste à la sortie des avions avant l'arrivée de la presse. Un photographe de presse voit le survivant avec son appareil et lui "emprunte" ses photos. Vous imaginez la suite.

Ces cas de figure sont rare.

Du moins du côté des photographes. Par contre, quand il s'agit des sujets photographiés, ça change tout.
    Tour Eiffel, Atomium, la petite maison devant la mer d'Iroise, etc.
    Paparazzi et people.
    Les exemples de droits touchés sont nombreux mais le photographe ou l'éditeur qui paie.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 59
    Dernier message: 23/02/2014, 09h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 21h43
  3. Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2013, 15h17
  4. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1