Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Photo empruntée

Vue hybride

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Ah l'éternel problème du web.....c'est si beau et bon de pouvoir montrer à tout le monde que l'on sait faire de belles images....

mais, le web est un monde très "à part" et qui est essentiellement régit par le " tout pour le public"....

Ton blog, apparemment est ouvert à tous.....donc, pas surprenant que tu retrouves tes images utilisées par d'autres gens....

Quant au problème de ton frangin.....je pense qu'il n'a pas trop cherché à comprendre.....la photo venant du "frèro" ( donc de la famille )...il ne verra pas trop de problème à me la prêter pour une publication gratuite et à échelon communal ( je suppose )....

Maintenant...va falloir prendre sur toi et rappeler ton frère pour lui dire qu'il aurait pu se renseigner sur les lois françaises quant au "droit à l'image".....mais que, bon, çà va pour cette fois....

car, tu n'as pas d'autre choix....

claude

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Oui, c'est à diffusion communale, sur une toute petite commune, qui plus est.
    Ce qui m'agace un peu, c'est que ce frérot qui pense bien à droite est le premier à appeler à plus de police et de représailles.
    Je sais que mon blog est bien visité par pas mal de gens du village dont plusieurs de l'équipe municipale ou des associations du village. Tout ce monde sait d'où vient la photo.
    Après, les risques de l'Internet, je connais bien. Je ne compte plus le nombre de dessins que je retrouve un peu partout.

Ce que je pensais un peu, c'était de faire un billet pour dire que j'étais flatté de voir que ma photo avait été retenue pour le bulletin et que je remerciais tout le monde de prendre soin de ma modestie en ayant eu la délicatesse de ne pas dévoiler le nom de l'auteur de la photo. Quelque chose d'ironique, quoi.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Ce que je pensais un peu, c'était de faire un billet pour dire que j'étais flatté de voir que ma photo avait été retenue pour le bulletin et que je remerciais tout le monde de prendre soin de ma modestie en ayant eu la délicatesse de ne pas dévoiler le nom de l'auteur de la photo. Quelque chose d'ironique, quoi.
    Cela part d'un bon sentiment.....mais, frère ou pas frère.....la " récupération" et l'utilisation de l'image ne doivent en aucun cas être minimisés.....même pour une petite commune, dis-toi bien qu'il existe des budgets faits pour çà....

donc, même si tu n'envisage pas à demander une compensation financière, l'idéal serait d'être un peu plus bref, et de faire comprendre à l'équipe du Maire ( et non pas simplement au frère ) qu'il existe des lois en France, et que leur 1er devoir est de les faire respecter....y compris pour eux-mêmes dans leurs attributions....

Après, rien ne t'interdit de mettre un peu d'humour....mais, très léger....sinon, tu risque de passer pour un "gogo"....AMHA

claude

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 59
    Dernier message: 23/02/2014, 09h20
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 21h43
  3. Quel logiciel photo pour l'impression d'une photo en plusieurs format
    Par valoudd dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2013, 15h17
  4. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1