il débute en post-traitement on ne va pas l'envoyer directement sur LR. Plus tard peut être mais je pense que pour l'instant le logiciel DPP fera largement l'affaire (en plus il le possède déjà).
Seb.
Version imprimable
S'il n'a pas de repère du tout, qu'il tripatouille DPP et ses deux onglets de traitement ou LR, je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça plus compliqué. Il faut prendre ses repères au début avec LR, puisque les paramètres du boitier sont perdus (ce qui est destabilisant au départ, j'en conviens). Mais ça vient vite je trouve.
Au pire, il télécharge la version d'évaluation, après son retour pour ne pas perdre des jours, et il regarde si cela lui convient.
@ Sylverghost : tu as des très bons tutoriels pour DPP et LR sur "TuTube".
au pire oui, voir dans le forum eos numérique qui a son atelier lightroom il ne faut pas l'oublier.....
bonnes vacances à notre 7D et 60D lol
Merci Voyagiste!
Je mettrai une p'tite photo à mon retour !
Peut-être que Sylverghost fera de même ! J'espère!!
oui ok bon voyage à vous !
Bonjour, Voila je suis rentré des Seychelles, c'était magnifique.
(sauf petit problème a la fin , atterrissage d'urgence a milan, car une pompe d'un réacteur ne fonctionnais plus . Bilan 29 h de retard...)
Sinon pour les photos , j'en ai fais pas mal , j'en posterai quelques une après post traitement.
Par contre, pbogaert, sur la première photo que tu as posté ici , ça pique a énormément , et moi je trouve que mes photos en général manquent pas mal de piqué ....certains peuvent peut être me dire pourquoi ? Normalement avec le 7D et mes obj je devrais avoir des photos de bonnes qualité, avec un minimum de maîtrise de l'appareil.
Peut être pas d'is sur mon 70-200 et 10-22 , ou alors mauvais réglages de ma part ...
Je vous posterai des photos avant ce week end je pense , vous me direz ce que vous en pensez.
Vala merci
PS : En règle général que modifiez vous le plus souvent sur vos photo en post traitement ?
Salut.
c'est sympa de donner un retour comme ça.
Réponse au PS. : généralement sous DPP :
- je commence par modifier la luminosité (généralement je l'augment un poile)
- ensuite je passe un coup d'enti bruit si c'est vraiment nécessaire
- je choisi le mode de prise de vue (normal, paysage etc)
- après seulement la balance des blanc si le mode auto ne me conviens pas (attention l'enti bruit et le mode modifient un peut les couleur, donc l'ordre est important)
- généralement je baisse le contraste, pour les portrait surtout
- pour remonter un peut le contraste que je viens de baisser :blink:: (oui je sais) :blink:: je règle le min et le max sur l'histogramme : je remonte le min (les ombre jusqu'à ce que des détails disparaissent dans les ombres, je le rebaisse un peut pour voir tout juste ces détails. Pour les hautes lumières je décale un tout petit peut le min si besoin mais c'est rare.
- je remonte un peut la saturation si besoin (paysage, temps gris etc), c'est là qu'on vois si la balance des blanc est mal faite ;))
- la netteté (jamais plus de 7)
- puis c'est tout je crois...
++Florent.
Je pense qu'effectivement un exemple serait le bienvenu.
Je tentes quand même un début de commencement d'explication: si tu parles des photos en journée, avec un soleil de plomb très haut dans le ciel: ce ne sont pas les meilleures conditions pour la photo.
La luminosité est trop forte et a tendance à gommer les détails. La lumière est bien meilleure lorsque le soleil est plus base: soit le matin, soit le soir.
En effet photo en plein journée de plein soleil.
Je n'ai pas trop le temps la de mettre des photos, je subi une operations (benine) demain.
Donc j'essaira en fonction de mon état ;)
Salut,
Personnellement ce que je te conseillerais c'est d'aller voir les tests des objectifs que tu auras acheté. Cela te permettra de voir à quelle fermeture de diaph ils sont les plus performants. Par exemple j'ai été voir pour mon 10-22 je vois qu'il a le meilleur compromis piqué (au centre et à l'extérieur) à f/8. Dans mon cas pour du paysage je le callerais sur f/8 et chercherais l'hyperfocale à cette ouverture là. (tu devras aussi aller voir comment utiliser l'hyperfocale, assez important pour avoir des paysages assez nets, je me suis déjà fait avoir lors de mes premiers mois débutant en Crète et c'est rageant).
ENfin que les plus pros d'entre nous me contredisent si c'est idiot ce que je dit :)
A plus et bon voyage!
Moderation : Post déplacé ; les photos ne doivent apparaître que dans les albums, sauf pour illustrer une démonstration. Administration EOS Numerique.
J'ai déplacé tes photos dans l'album paysage. Je pense que tu y auras des commentaires.
Bonjour, aux vu de nombreux conseils par beaucoup d'entre vous, je me suis procuré lightroom 3, et j'ai acheté un livre avec de martin evening, quelqu'un l'a t il son livre ( lightroom 3 pour les photographes) ?
J'espere avoir fais le bon choix , et je pense pouvoir compter sur vous lors de certains "blocages".
Merci a vous.
Bonjour,
Le bouquin de martin evening est une vraie bible, mais c'est du lourd.
Ceux de Nat Coalson et de Scott Kelby permettent de rentrer plus vite en action.
En tout cas c'est un bon investissement sur la durée comme mon vieux photoshop CS2 de P. Labbe.
Ahh je suis super content de l'apprendre merci beaucoup. Cela me rassure!
En effet j'ai deja commencé le livre et c'est aps mal du tout ! me reste plus que 450 pages hahaha!