Bonjour,

Je me permets un petit post ici pour dire à Sylverghost que j'étais un peu dans la même situation que lui. En effet, je pars en juillet aux Philippines et il me tient à coeur de rapporter de belles photos d'un pays magnifique.
J'avais fait de la photo argentique et souhaitais profiter de l'occasion de ce voyage pour m'investir à nouveau dans cette activité avec du matériel recent.
J'ai lu et relu les forums, reviews, avis, à m'y noyer complètement. Je pensais acheter un 7D car c'était évidement une belle bête de course pour un "débutant". Seulement, le boitier engloutissait à lui seul une bonne partie de mon budget et qu'allais-je lui mettre au bout du nez ? Des objectifs moyens ? Dommage quand même... Et avais-je le niveau pour piloter correctement une Ferrari alors que "je venais seulement d'avoir le permis" (façon de dire!)? Un boitier de ce genre demande beaucoup de pratique avant de sortir une qualité constante, maîtrisée etc.
Finalement, j'ai acheté le 60D (pour son ergonomie par rapport au 550D) + le Canon 24-105L d'occasion (mais comme neuf et sous garantie!) + le Canon 10-22mm et un petit polarisant (Hoya HD) qui va sur les deux (77mm) et ... pour me faire plaisir!

Cette configuration n'est peut-être pas la meilleure mais je crois qu'elle correspond au "point moyen" entre mon budget, mes envies et mes perspectives en photo, la qualité, et mes compétences (là, je m'avance peut-être...). Tout est affaire de compromis.

Il me reste énormément de choses à apprendre avec mon 60D pour pouvoir me régaler! J'apprends aussi à utiliser DPP et Lightroom, et là encore j'ai des heures à y passer!

Pour mes voyages, je garderai évidemment mon bridge Sony DSC V3 pour les photos "à l'arrache".

Je ne sais pas si mon post va t'aider dans tes choix. Certains ont exprimé dans ce fil des avis très pertinents et j'en ai profité pour glaner au passage beaucoup d'infos très utiles! Merci à vous!!

Voilà c'était juste pour te montrer quels choix j'ai faits dans une situation voisine de la tienne. Ah oui, j'ajoute que j'ai investi dans ce matériel pour une pratique qui sera régulière dans l'année et ne se limitera pas à un voyage.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton matos qui, de toute manière, sera forcément LARGEMENT BON pour produire des belles photos d'un endroit fabuleux.

Belles photos = 1°) le photographe 2°) les objectifs 3°) le boitier. Enfin... d'après ce que j'ai lu!!