Citation Envoyé par phil47 Voir le message
[...] ,je sais je leur est dit que je n'étais pas un pro mais ils ont dit pas de probéme voila l'histoire.
Ouais ouais ouais ... C'est toujours ce qu'ils disent ! "Mais t'inquiète, on sait bien que tu n'es pas un pro, mais tes photos sont très chouettes, on adore... tu as un oeil, un style qui nous plait !!! bla bla blah ..."

Mais bon, ils ne se rendent pas compte de la "pression" qu'ils peuvent te mettre en disant ça. Bien sur tu n'es pas obligé d'accepter, mais bon, ce faisant (car tu es gentil) tu as tout de même une obligation de résultats et pas des moindres.

Ils veulent des photos, donc toi, tu vas passer une journée en alerte maximale. Faire des photos à un mariage d'amis en tant qu'invité et faire LES photos du mariage n'a pas le même impact ^^ D'un coté tu es là en tant qu'invité et tu profites de la fête en shootant quelques photos sympa d'ambiance ou de détails qui ne t'auront pas échapés, mais de l'autre .... tu dois faire attention a tout, avoir la tête partout, répondre aux sollicitations des mariés (mais aussi des invités), sans oublier de prévoir des couches culottes taille Maxi car c'est bien connu... c'est toujours au moment où on part pisser qu'il se passe LE truc de la journée!!!!

Bref, c'est une bonne expérience aussi, mais demande leur de te présenter comme un des photographes officiels vis à vis des invités car parfois la limite est mince entre le "poto photographe" et le "photographe officiel", et les invités ont parfois du mal à faire la différence !

Bon courage aussi lors des moments importants où tu devras combattre des hordes de smartphones et autres tablettes !! (sisi, je l'ai vu ...) Le lancé de bouquet où il y a plus de bras en l'air dans la foule qui tiennent un téléphone que des "célibataires" en quête du dit bouquet !!

Autre point, mais que tu dois déjà savoir .... NE COUPE JAMAIS LA ROBE DE LA MARIÉE (sauf portrait serré bien évidement ....!), d'autant plus si elle a une traine (notamment sur les photos de couple posées ou non d'ailleurs ...) Ça, ça peut être très dommageable !!

@++
Dwarf