Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut Photo de famille et objectif

    Bonjour à tous et à toute,

    Je vais un jour futur être papa. appréciant beaucoup la photo, un de mes objectifs sera comme plusieurs autres sur ce forum de prendre en photo mon futur enfant tout au long de sa jeunesse.
    Je me tourne vers vous pour savoir quels ont été vos objectifs préférés dans cet exercice et pourquoi ? (Il faut maintenant ajouter la notion d'encombrement qui n'était pas une contrainte).

    Toutes les contributions sont les bienvenues !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Félicitations

    Si c'est un fixe , le 135 f2 L à un rendu superbe en portrait, netteté et douceur. Il s'accorde très bien avec le 6d.

  3. #3
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Déjà félicitations!
    comme Paul le 135 f2 L est magnifique avec ton 6d pour le portrait, bon il faut un peu de recul...
    sinon un transtandard également utile comme couteau Suisse. Le 24-105 f4 ou alors le 24-70 f2.8 de Tamron est un super compromis avec une grande ouverture

  4. #4
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    et surtout...bon courage

    Comme les copains, le 135 f2. Je dirais qu'au début, tant que ta progéniture ne bouge pas, ça ne sera pas l'idéal, la focale est un peu longue. Donc, tant que ton enfant est dans son lit, son couffin ou dans les bras de maman, un 35mm (j'ai le f2, attention aux déformations dans les angles si t'es trop près ) un 50 (j'ai eu le 1.4, je n'arrivais pas a me faire plaisir avec) voir un 85mm mais déjà long.

    Le 24-105 est en effet un bon compromis, attention toutefois à l'ouverture à 4, souvent les 1eres photo de bébé sont en intérieur

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    97
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 canon, sigma70-300F4-5,6DG macro

    Par défaut

    Bonjour,
    J'en ai 5 si ça peut te consoler, mais ils sont arrivés les uns après les autres. Le 50 f/1,8, que tu as, reste pour moi mon préféré pour les portraits d'enfants en aspc (ça fait un 85 pour ton 6D), mais je ne connais pas le 135. Tu as un trou entre le 50 et le 100 dans tes objectifs. En grandissant, ils bougent beaucoup, le 50 n'est pas encombrant, quand tu joues avec eux. les enfants posent tous seul quand il verront ton appareil, mais il ne faut pas le leur demander car on remarque tout de suite le manque de spontanéité sur une photo. Ensuite tant pis pour les photos ratées, il y aura toujours des déchets. Laisse lui prendre des photos, tu verras qu'il te surprendra. Passez de bons moments ensemble.
    Félicitations

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    32
    Messages
    159
    Boîtier
    6d, 7dII
    Objectif(s)
    16-35 f/4, 50 f/1.8, 100-400 II

    Par défaut

    Merci pour vos premiers retours !

    Le 135mm je le possède, et je l'ai d'ailleurs acheté, vendu puis racheté, parce qu'il est juste splendide, mais c'est vrai que j'ai tendance à le trouver un peu long. Un 85 mm est surement mieux adapté. Mais c'est vrai que ça dépend bcp de l'endroit, extérieur ou intérieur ! Avec mes amis, mes portraits préférées sont pris au 85 mm (50mm sur aps-c). C'est peut être la configuration que je garderai ! Après, un 85mm 1.8 (voir le 1.4 IS me tente aussi)

    J'adore les 16-35. La focale de 16mm m'est indispensable. Mais pour les portrait de la vie courante, c'est bcp plus compliqué à gérer ...

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirai un peu de tout...
    J'ai vu grandir ma progéniture et ma progéniture a vu l'évolution de mon matériel
    Il y a eu du réflex avec du fixe (beaucoup) et il y a eu du compact parce qu'il y avait des choses plus urgentes que la photo
    Et maintenant, pour la génération suivante, et bien à cause de la pandémie, ils sont privés de photo réflex et les heureux parents nous envoient des photos faites au smartphone

    Le principal, peu importe le matériel, gardez ces moments de vie bien précieusement

  8. #8
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    ishoot a tout dit. Sur 6D, 40 (ou 35) et 85 forment un duo magique pour "presque" rien en occaz et en regard de leurs qualités respectives.

  9. #9
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour moi tu as largement tout ce qu'il faut pour faire de belles photos : achète plutôt des livres sur de grands photographes qui t'inspirent et photographie avec ton cœur

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    86/1,8 ou 100/2
    100 fixe pour éviter de prendre le 100-400
    le 135 est terrible aussi

  11. #11
    Membre Avatar de Imagix
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Natoye - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    170
    Boîtier
    EOS 60D, Canonet, A1
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

    Par défaut

    Hello,
    D'abord, félicitations ! Des moments inoubliables en prévision, profite bien !
    Par ailleurs, un peu à côté de la question, mais certainement utile de le rappeler : JAMAIS de flash direct sur les nouveaux nés !
    Cela peut engendrer des dommages irréversibles aux yeux du bébé.
    Même en indirect, je me suis toujours abstenu.
    Si quelqu'un peut confirmer ...

  12. #12
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Félicitations pour commencer Je suis dans ta situation, jeune papa depuis mai et donc je mitraille à mort mon fils et la famille dans son ensemble. D'ailleurs, à cause du confinement, ma pratique de la photo s'est recentrée sur les photos familiales et les portraits en intérieur qui vont avec. De ma modeste expérience pour la photo intérieure je dirai ceci: ce n'est pas la focale qui pose tant problème mais l'éclairage et la faible luminosité en intérieur qui sont un calvaire sans flash. Soit tu flashes à tout va et çà ne sera plaisant pour personne, soit tu ouvres l'objo à fond et tes plages de netteté en pâtiront soit tu grimpes en iso. Ayant un 5d4 j'ai opté pour cette dernière option: je shoote souvent à iso 8000 ou 10000 à f/5.6 et aux alentours des 1/150 en éclairage de salon classique, à 70mm pour les portraits. J'utilise un 24-70, excellent compromis pour de très nombreuses situations. Il n'y aura pas de méthode miracle, tu seras forcément perdant sur quelque chose. En extérieur, j'aime les longues focales car tu peux prendre un peu de recul et ne pas trop attirer leur attention. Et globalement la luminosité naturelle rend les choses plus simples.
    Par contre, prends en beaucoup !!! Cà passe trop vite et çà fait des souvenirs juste superbes.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Photo de famille
    Par legrosbe dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2019, 10h31
  2. Photo de famille
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/12/2011, 18h39
  3. Photo de famille.
    Par basse6 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/07/2009, 16h55
  4. Photo de famille
    Par YoJun dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2008, 15h10
  5. photo de famille
    Par eos2000 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 22h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com