Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de KIP
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    50 f1,8 - 100f2,8 macro

Par défaut

C'est vachement intéressant cette discussion !

En fait, je serai instituteur d'ici quelques jours (YES, enfin fini les études) et, dans mon cursus, je ne pense jamais avoir étudié ou vu cela...

Il faudrait que je me renseigne pour la Belgique... Cependant, je trouve plus logique qu'un instituteur puisse avoir le droit de prednre des photos... Ben oui,... si on lui fait confiance dans la classe,... heu... Vous croyez pas ?

Par contre, il est vrai que j'aurais du mal à confier cette mission à un parent... Et c'est également normal même s'ils sont honnêtes...

Cela dit, je suis d'accord lorsque je vois des arguments du type : " A la fête scolaire, n'importe qui shoote.. Et tout d'un coup, pour les photos de classe, c'est la révolution !"... C'est du délire ! Au secours !!!...

Ce qui est marrant, c'est qu'à côté de cela, il y a plein de personnes qui laissent leurs enfants surfer n'importe comment sur internet, créer des skyblogs ou que sais-je encore... !
    Mais où va-t-on ???

N'oubliez-pas que sur les photos de classe, vos bambins sont tous habillés quand même... On ne voit que leur sympathique bouille... Et puis ???
    Les écoles ont d'énormes difficultés (en tous cas en Belgique) côté finances... Tous les moyens sont bons (du moment qu'ils soient corrects) pour faire rentrer de l'argent et c'est dans le but d'améliorer le cadre de vie des enfants, les aménagements, le matériel,...
    Ne croyez surtout pas que l'état paie suffisamment...

Ce que je comprends aussi c'est qu'en tant que photographe averti, vous n'en avez rien à cirer des photos de vos enfants car vous en avez assez... Garder quand même à l'esprit que pour un enfant, c'est un très beau souvenir de garder des photos de toutes ses classes. Personnellement, je les ai toutes de (3 ans à 18) et c'est très chouette !
    Encore un truc, pour un instit', c'est très sympa de pouvoir garder des photos de classe avec tous ses élèves... Pas oublier que l'on vie presqu'un an avec eux... On n'oublie pas les enfants, même pour un stage de deux semaines, je les ai tous en mémoire...

Heuuuuuuuuu... voilà.... Maintenant, je vais me renseigner pour mon petit Pays car vous avez soulevé un élément dont je n'avais pas pris conscience... Merci ! :34:

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    16-35 L; 28 f1.8; 50 f1.4; 24-105L; 85 f1.8; 70-200 L IS

Par défaut droit à l'image

Salut à tous.

Je constate que ce sujet est récurrent sur pas mal de forum et que le "droit à l'image" brandi par beaucoup commence à nous énerver. Même l'agence "Vu" a poussé son coup de gueule. Plus possible de photographier Paris comme l'aurait fait un Doisneau.

Et pourtant, chacun est libre de prendre en tof de qui que ce soit, seule l'exploitation pouvant être répréhensible.

Pour ce qui nous concerne dans notre quotidien photographique, à part des engueulades, on ne risque pas grand chose puisque:

1) l'exploitation de nos tof à des buts non commerciaux
    2) la diffusion de nos tof ne porte pas grief
    3) nos tof sont généralement prise dans le cadre d'une sphère publique.

Toujours est-il que je rejoins bon nombre d'entre vous sur la psychose et l'aspect procédurier à la JP Pernau de pas mal de monde.

Plutôt que de lire "public" et autres "voici" en se gavant de tofs volées et d'un autre côté jouer les vierges effarouchées dès qu'une tof est prise, certains devraient mettre un peu de cervelle dans l'assiette et arrêter de regarder Courbet le vendredi soir.

TToon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Classé X
    Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 21h20
  2. Classe à l'italienne
    Par guidu dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2007, 09h10
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2007, 11h22
  4. Photo de classe