Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: photo de classe scolaire
Vue hybride
-
17/06/2006, 09h23 #1
- Boîtier
- canon 20D
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 L
A vouloir rester dans un cadre légal, propre et décalaré... on se retrouve vite en face de gens totalement flippés?
Perso, j'ai proposé à la crèche de mon fils de faire des photos des petits, histoire que les enfants aient des souvenirs et les parents aussi. Pour l'heure je n'ai pas initiée la démarche au delà de la proposition, mais je proposerais bien aux parents qui le souhaitent de me rencontrer pour leur expliquer comment, pourquoi et quelles utilisations seront faites des images.
Je m'attends à ces délires sur le drame que ce serait de les photographier, même si je connais déjà un peu certaines mamans avec qui ce sera plus simple.
Dans tous les cas, s'il s'agit de ne pas photographier certains enfants ça ne me posera pas de souci, le seul truc c'est qu'une photo de classe c'est justement pour avoir tout le monde dessus...
Que ces parents m'expliquent donc pourquoi ils sont, eux, sur des photos de classe et pourquoi aujourd'hui ce serait "dangereux" pour leurs gamins.
M'enfin, je sais que les cons resteront des cons...
donc on sera toujours obligés de faire avec !
-
17/06/2006, 10h00 #2
- Boîtier
- EOS 5D MII + EOS10D
- Objectif(s)
- Canon 85 f 1,8/ Canon 100 macro f 2,8 / Canon 70-400 f 4 / Tamron 28-75 f 2,8
Bonjour, bah voilà c'est parti ! Nous sommes certainement une grande majorité à trouver compliqué d'avoir un accord et sans doute que l'on s'en passe la plupart du temps, par contre je ne te suis pas quand tu fais le lien entre un con et une personne qui aura refusé .
Il est incroyable qu'une personne ait à se justifier ou t'expliquer pourquoi elle refuse , son enfant ne sera pas sur la photo , tu auras la classe moins son enfant . La règle est créèe pour protèger les exceptions .
Approche toi de gens de loi par exemple , ils pourront t'expliquer les motivations de ces minorités ( auxquelles tu ne t'es pas identifié ) ton avis je pense sera plus nuancé.
Cordialement .
-
17/06/2006, 11h44 #3
- Boîtier
- canon 20D
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 L
le lien n'est pas aussi simple que tu semble l'avoir compris.
Je disais que de toutes façon dans la masse y'aura toujours des gens qui flipperont, fantasmant sur ce qu'un photographe peut faire d'une photo d'un gamin...
Pour ça que je proposerais au parents de me rencontrer.
Si l'idée ne leur plait pas, pas de souci, s'ils psycotent persuadés que tout photographe qui prend en photo des gamins, fut il lui même papa est un tordu en puissance, pour moi ce sont des cons...
Chacun son avis quoi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Classé X
Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 16/09/2007, 20h20 -
Classe à l'italienne
Par guidu dans le forum [Portrait]Réponses: 20Dernier message: 24/08/2007, 08h10 -
Utilité de l'achat d'un 50mm 1.8 avec Eos 400D : Suivi voyage scolaire (musée...)
Par Mac64 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 23/03/2007, 10h22 -
Photo de classe
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 05/10/2005, 15h46