Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre Avatar de Jim56
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Par défaut

L'année dernière à l'école de ma fille c'était un parent d'éléve qui a fait les photos. On ne nous a rien demandé comme autorisation... tou comme pour la classe verte de ma fille l'année dernière!

Et franchement je ne vois pas où est le soucis.... au contraire ma petiote était contente et nous aussi pour les photos de la classe verte et la photo de classe.

Bon il faut dire j'ai confiance, c'est une école privé (d'ou peut être la possibilité de passer par un parent pour les photos de classe) dans un village, où tout le monde se connaît. Donc on connait les enseignants depuis de nombreuses années..... et il n'y a jamais eu de soucis.

Mais c'est clair que bientôt comme j'ai lu plus haut, il faudra une auorisation pour un auto portrait...

Mais je comprends aussi certains parents à l'angoisse de voir un inconnu shooter à la sortie devant une école... (récit au us précedant).

Membre Avatar de Etienne
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    sigma 10-20mm & 50mm macro

Par défaut

En espérant franchement que les suisses soient moins c#ns que les français... :p
    Bonne chance !

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

La photo en école en France est un domaine très "concurrentiel" (et les con-currents ne se font JAMAIS de cadeaux !!!)

J'ai déjà entendu des histoires de fou, des photographes qui allaient jusqu'à se taper sur la gu... pour avoir un marché, car apparemment c'est un marché plutôt "juteux".

Quand je vois les prix pratiqués dans l'école maternelle de mon fiston, ça laisse rêveur...

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

En suisse, on est pas loin d'être aussi cons qu'en France....d'ailleurs on a fait match nul !!!!! :angel_not

Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Cela dit, pour mardi gras il y avait un défilé déguisé à l'école maternelle de ma fille.
    Tous les parents avaient un appareil photo numérique (du téléphone portable au D2H !) : Il n'est venu à l'idée de personne d'en interdire l'usage (perso j'aurais été plutôt pour canaliser un peu les parents, ça partait dans le n'importe quoi ...).
    J'ai réussi à en faire une assez sympa avec toute la classe + maitresse sans trop de parents dans le champ.
    J'ai donné un tirage A4 à la maitresse qui a été ravie ...
    Dernière modification par tetrapack ; 16/06/2006 à 15h40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Classé X
    Par herve_46 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 20h20
  2. Classe à l'italienne
    Par guidu dans le forum [Portrait]
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2007, 08h10
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2007, 10h22
  4. Photo de classe