c'est une bonne expérience ça !

Bon, pour l'éclairage, je recommenderai de faire les photos en extérieur, plutôt le matin que vers 14h.
Un trépied est utile pour bien fixer le cadrage au moins.
Un petit coup de flash sera toujours bienvenu, mais à condition d'utiliser un diffuseur et par conséquent un flash assez puissant.

Mais ça ce n'est pas le plus dur.
J'ai été sollicité par l'école l'année dernière pour faire la même chose.
Les photos de classes étant vendues pour obtenir de menus subsides pour l'école, le prix du "professionel" qui faisait ça les années précédentes devenait prohibitif et la rentabilité de l'opération plus que ténue.
On m'a donc demandé de remplacer et c'est là que les problèmes ont commencés...

1) Certains parents ont dits qu'ils ne donnaient pas leur accord pour que leur enfant soit photographié par une personne non-profesionnelle.
La raison ? Simple : ils font plus confiance au professionel pour ce qui "pourrait" être fait des photos...

2) On en est donc arrivé à la question des autorisations. Les années précédentes, aucune autorisation n'était demandée aux parents. Maintenant que ce n'était plus un professionel qui faisait les photos, cartains parents ont commencé à exiger de signer des autorisations. Nous avons donc été obligé de l'étendre à tout le monde.

3) A partir du moment où on a envoyé les demandes d'autorisation, certains parents jusque là indifférents ont commencé à se poser des questions sur le droit de photographier leur enfants et pourquoi il n'y avait jamais eu de demandes les années précédentes...

4) ......

5) Il n' y a pas eu de photo de classe l'année dernière

Je vous laisse tirer de cette histoire les conclusions qui vous conviennent...