Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 49

Vue hybride

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Même dans un immeuble en copropriété, on ne peut pas mettre un parvue qui dénature la facade originelle sans accord de l'architecte.
    Par contre, je ne connais pas les durées de restriction. Pour les modifications par les propriétaires c'est limité dans le temps, pour les photos, je ne sais pas.
    Ah bon ?

La maison m'appartient, je fais les modifs que je veux en accord avec les règlements communaux et cantonaux, pas en fonction de l'architecte ...

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ah bon ?

La maison m'appartient, je fais les modifs que je veux en accord avec les règlements communaux et cantonaux, pas en fonction de l'architecte ...
    Je m'avance trop peut être mais je pense que les mêmes règles ne s'appliquent pas entre la propriété et la co-propriété

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Ah bon ?

Je parle d'un immeuble et toi d'une maison.
    Je suis en France et toi en Suisse

Mais on ne peut pas tirer à boulet rouge contre ceux qui volent des photos.
    Et ne pas accepter que des architectes qui conçoivent un immeuble soient protéger contre les modifications et utilisations de leurs oeuvres.
    Par contre, la protection est de 10 ans, je crois. Il faudrait que je demande à un pote qui est architecte.

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Ah bon ?

Euh, pas si sur pour une maison d'architecte; je crois (mais à confirmer!!) que la propriété intellectuelle s'applique également.

Membre Avatar de bruno38
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

Par défaut

Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Euh, pas si sur pour une maison d'architecte; je crois (mais à confirmer!!) que la propriété intellectuelle s'applique également.
    Effectivement, le droit français semble faire la distinction entre le tout-venant et la vrai création comme je l'ai indiqué plus haut entre immeuble HLM, maison sur catalogue... et construction "recherchée".

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par bruno38 Voir le message
    Effectivement, le droit français semble faire la distinction entre le tout-venant et la vrai création comme je l'ai indiqué plus haut entre immeuble HLM, maison sur catalogue... et construction "recherchée".

de ce point de vue là, je peux comprendre. On a pas du parler le même "langage", d'où mon interrogation.

Membre
    Boîtier
    5D2 400D Flash 430EX / eos 33
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 + Canon 50 f/1.4 + 100 f/2 + 70-200 f/4 + 24-105 f/4 + Samyang 14 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

Pour le cas particulier de la BNF, je viens de prendre contact avec eux et voici ce qu'il en est:

Une fois ma demande transmise au bon service via le formulaire servant à poser des questions sur le site de la BNF, j'ai eu un email d'une dame du service "Production photo- photothèque" me demandant de la contacter.
    => je l'appelle et voici ce qu'il faut faire ne pas être "embetter" par les agents de sureté:
    Lui envoyer un email avec ses coordonnées postales en précisant que c'est pour un usage non commercial et que cela reste dans le cadre privé.
    Lui préciser aussi le moment de la prise de vue (limité à une demi journée semble t'il)

Elle enverra ensuite une convention à retourner signée avec la date de prise de vue.
    La date peut être modifiable en fonction de la météo à condition de s'arranger avec elle.

PS: le critère "trépieds" = PRO est un critère de la sureté, elle n'arrive pas à leur faire comprendre que ce n'est pas forcément vrai mais ils leur faut un critère.

Membre Avatar de endorawn
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF-S , EF en L, flash 580 Ex II

Par défaut

Citation Envoyé par The Bible Voir le message
    Bonjour,

Pour le cas particulier de la BNF, je viens de prendre contact avec eux et voici ce qu'il en est:

Une fois ma demande transmise au bon service via le formulaire servant à poser des questions sur le site de la BNF, j'ai eu un email d'une dame du service "Production photo- photothèque" me demandant de la contacter.
    => je l'appelle et voici ce qu'il faut faire ne pas être "embetter" par les agents de sureté:
    Lui envoyer un email avec ses coordonnées postales en précisant que c'est pour un usage non commercial et que cela reste dans le cadre privé.
    Lui préciser aussi le moment de la prise de vue (limité à une demi journée semble t'il)

Elle enverra ensuite une convention à retourner signée avec la date de prise de vue.
    La date peut être modifiable en fonction de la météo à condition de s'arranger avec elle.

PS: le critère "trépieds" = PRO est un critère de la sureté, elle n'arrive pas à leur faire comprendre que ce n'est pas forcément vrai mais ils leur faut un critère.
    Merci The Bible tu porte bien ton Nom

Au moins au ne sera plus embêter avec ce type de démarche officiel, avec qui plus est un doc cosigné :thumbup:

Fabien (qui part au zoo cette aprem :p )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo de rue (lieux publics) et autorisation
    Par Anonimustwo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/06/2012, 13h03
  2. Bâtiments à Bruxelles
    Par stef028 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2008, 07h19
  3. essais sur des batiments
    Par bigguile dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1