Je ne pense même pas qu'il soit interdit de photographier la façade d'un bâtiment privé... après tout, cette façade est publique (visible de tous).
Ici encore, on arrive au problème de diffusion. S'il n'y a pas diffusion, et qu'il n'y a pas atteinte à la vie privée, on principe aucune raison d'interdire la photographie. On peut le voir dans différents cas, je vous laisse lire cette excellent sujet sur le droit à l'image qui en parle :

Le droit à l'image des biens et des personnes - VirusPhoto

Pour résumer, pour interdire la photo de son bâtiment, il faut prouver qu'il y a eût préjudice. Hors, photographier la façade d'un hôtel porte rarement préjudice... surtout s'il n'y a pas diffusion. En revanche, selon le texte qui peut accompagner la photo, il pourrait y avoir préjudice.

Les gardiens préfèrent ne pas prendre de risques en interdisant les photos (après tout, ils sont engagés pour assurer la sécurité de l'édifice, mais aussi sa tranquillité), cependant, ils faut savoir qu'ils ne connaissent sûrement pas mieux que toi la loi française, et qu'ils interdisent parfois alors qu'ils n'en ont pas le droit ! (principe de précaution). Bref, ne pas hésiter à faire valoir tes droits, surtout si tu peux t'appuyer sur des arguments légaux (bien expliqués dans l'article sus cité)