Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Photo : Canon arrête l'argentique
Mode arborescent
-
26/05/2006, 22h35 #23
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- 17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro
Envoyé par Helios
Si l'on regarde objectivement les avantages et les inconvénients des deux technologies, il est clair que le num balaye l'argentique (sensibilité, BdB, post-traitement, souplesse, coût à moyen terme). Néanmoins, il existe des situations on le numérique est encore à la rue, cf. exemple du dessus, ou plus généralement la dynamique et l'esthétique.
Il est fort probable que très prochainement cela change, les progrès aidant. Dans ce cas, je crois bien que mon minolta argentique sera ranger définitivement à côté du rolleifex, dans la bibliothèque, pour faire beau... et je pourrais dire que l'argentique est mort parce que le numérique la surpassé.
Bon je vais être honnête et un peu méchant à la fois, je n'ai pas encore de numérique parce que je n'ai pas encore tout les sous. A présent que j'ai presque le pognon en poche (presque 2 ans d'attente) je regarde devant moi et fait cette prière :
Pourvue que je ne cède pas à la tentation de faire 30000 photo par an et d'en développer 30 pour moi, 30 pour ma maman, et 2 pour la belle mère, le tout en 10*15 à partir de RAW post traité aux petits oignons, avec des crop 200% sous toshop pour juger de la qualité de mon travail... Ce dernier paragraphe ne vise personne en particulier, et surtout pas toi Helios.
Toute ressemblance avec des personnages existantes ou ayant existées serait ...Dernière modification par rui ; 26/05/2006 à 22h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arrête de me gratter!
Par Firetazz81 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 08h06 -
Arrêté le temps ....
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 02/02/2007, 02h43