Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Mode arborescent

Membre Avatar de rui
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55/2.8IS | 70-200/4IS | 85/1.8 | 30/1.4 | 105/2.8 Macro

Talking

Citation Envoyé par Helios
    je partage tout à fait ton avis concernant le N&B, mais malheureusement c'est le marché qui fait la loi... Certe la peloch' N&B perdurera plus longtemps que la couleur c'est une certidude, mais on peut tout de même s'inquiéter pour elle aussi à plus ou moins long terme, dès qu'elle ne sera plus rentable ...
    Même constat et même inquiétude que toi. En faite, j'aurai préféré que le numérique balaye l'argentique parce qu'il est en tout point meilleur. Malheureusement, ce n'est pas encore vrai.
    Si l'on regarde objectivement les avantages et les inconvénients des deux technologies, il est clair que le num balaye l'argentique (sensibilité, BdB, post-traitement, souplesse, coût à moyen terme). Néanmoins, il existe des situations on le numérique est encore à la rue, cf. exemple du dessus, ou plus généralement la dynamique et l'esthétique.
    Il est fort probable que très prochainement cela change, les progrès aidant. Dans ce cas, je crois bien que mon minolta argentique sera ranger définitivement à côté du rolleifex, dans la bibliothèque, pour faire beau... et je pourrais dire que l'argentique est mort parce que le numérique la surpassé.

Bon je vais être honnête et un peu méchant à la fois, je n'ai pas encore de numérique parce que je n'ai pas encore tout les sous. A présent que j'ai presque le pognon en poche (presque 2 ans d'attente) je regarde devant moi et fait cette prière :
    Pourvue que je ne cède pas à la tentation de faire 30000 photo par an et d'en développer 30 pour moi, 30 pour ma maman, et 2 pour la belle mère, le tout en 10*15 à partir de RAW post traité aux petits oignons, avec des crop 200% sous toshop pour juger de la qualité de mon travail... Ce dernier paragraphe ne vise personne en particulier, et surtout pas toi Helios .

Toute ressemblance avec des personnages existantes ou ayant existées serait ...
    Dernière modification par rui ; 26/05/2006 à 22h39.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Arrête de me gratter!
    Par Firetazz81 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 08h06
  2. Arrêté le temps ....
    Par ISO dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 02h43

Règles de messages