Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Photo : Canon arrête l'argentique
Mode arborescent
-
26/05/2006, 18h03 #20
- Boîtier
- EOS 10D
- Objectif(s)
- Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)
faut bien dire que le numérique c'est quand même l'idéal pour un débutant...
quand on achète un appareil digne de ce nom en argentique et qu'on foire la plupart de ses tofs (au début c'st quand même bien plus fréquent qu'après quelques années de pratique), le budget péloche/développement peut commencer à jouer
de plus, en développement, faut voir où on développe. j'ai scanné un négatif d'un pléoche que j'ai shooté il y a des années. mon scan, pourtant loin d'être fabuleux était plus net que la photo développée par le labo.. cherchez l'erreur
avec le numérique, je peux shooter, "développer", recadrer les tofs tout seul.
j'en suis à plus de 10000 déclenchements avec mon 10D (beaucoup de shots en rafale (peut etre 80%), en longue focale sur sujets mobiles - avions)... si j'avais du payer pour les pellicules et développements de toutes ces tofs, je me serais ruiné autrement plus méchamment qu'avec le numérique, surtout que, comme canon-passion l'a si bien dit, combien de ces 10000 tofs sont "potables"?..
j'aimerais bien un appareil argentique de bonne qualité parfois... mais dès que j'y pense un peu, la conclusion s'impose d'elle même... pour mon usage, où il y a nécessairement beaucoup de déchet, ce serait suicidaire, côté finances
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arrête de me gratter!
Par Firetazz81 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 08h06 -
Arrêté le temps ....
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 02/02/2007, 02h43