Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: Photo : Canon arrête l'argentique
Mode arborescent
-
26/05/2006, 12h50 #8
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Envoyé par PHY
Et bien moi je continue a acheter de l'argentique! je viens même de me prendre un EOS 1V avec le booster.
pour le coût du numérique par rapport à l'argentique, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. En plus du matériel qui est bigrement plus cher en numerique, il y a aussi les coûts cachés; Ordinateurs, logiciels, imprimantes, encres, papiers, batteries, chargeurs etc... Si tu mets tout bout a bout, je suis pas sur que tu soit gagnant.
Il y a plusieurs années, j'ai visité la Tanzanie pendant un mois. Je suis parti avec un F-1, un 24 f/2.8, un 50 f1.4 et un 80/250 f/4.5. J'ai boulingué pendant un mois en pleine brousse, souvent nous avons dormi sous la tente loin de toute source électrique. J'ai fais près de 1000 photos en 1 mois en Kodachrome 25 et 64. Je n'ai fais tirer sur papier que celles qui valaient le coup (environ 1/3).
Actuellement tu imagines ce qu'il faudrait en matériel pour refaire la même chose?
Dans tes 6000 photos combien sont veritablement bonnes? Le numerique fait croire qu'il suffit de shooter à l'infini en se disant " dans le lot, il y en aura une de bonne", au lieu de penser à bien composer sa photo.
Pour moi le numérique et l'argentique sont deux modes différents de PDV. L'un ne remplace pas l'autre, ils sont plutot complementaires.
Et ça me navre de voir que petit à petit on arrête l'argentique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Arrête de me gratter!
Par Firetazz81 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 16/11/2007, 08h06 -
Arrêté le temps ....
Par ISO dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 02/02/2007, 02h43