Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut Photo : avez-vous connu des "passages à vide" ?

    Bonjour

    Je m'aperçois que depuis quelques-temps (un an ?), ma pratique de la photo est en train d'évoluer, et ça me pose question
    Je pratique régulièrement avec des reflex depuis mes 15 ans, donc depuis une grosse dizaine d'années. Je fais de la photo du "tout venant", du "reportage de rue", un peu de sport automobile.

    Actuellement, je possède un Canon 6D depuis 2017, couplé à un 40mm 2,8 STM, ainsi qu'à un 50mm 1,8 STM.
    J'ai aussi eu des zooms (Tamron 28-75, Canon 24-105 STM).

    Or je crois que j'arrive à une certaine lassitude de la photo en général, je sens la passion s'émousser, et je me demande si c'est arrivé à d'autres ici ?

    Par exemple, je m'aperçois que je sors de moins en moins l'appareil. Lors de balades avec des amis, en soirées (un truc qui existait jadis...), en famille... Je prends mon portable, qui n'est pourtant pas une foudre de guerre (iPhone SE), mais qui a l'avantage d'être plus spontané et "amical" que le reflex (il y a des gens qui se crispent face à un appareil photo, moi le premier).
    Plus généralement, le 6D est un appareil assez lourd, et je m'en tiens à des focales fixes pour ne pas rajouter du poids et ressembler à un photoreporter de guerre lors d'une balade ou en vacances Et on est bien d'accord que malgré tout, le 6D reste un petit gabarit comparé à d'autres.