Citation Envoyé par vincentF Voir le message
bonjour a tous,
voila en gros ma situation:

je suis photographe pro depuis 2 ans et ma "spécialité" est dans les milieux hostiles.
En gros, j'intervient partout ou il y a du gyrophare, du gaz lacrymo et des voitures qui brulent, des camions bleus ou rouges.
Je viens de faire une immersion au sein d'un important hotel de police en France pendant près d'un an pour suivre le quotidien de ces hommes et ces femmes qui livre au quotidien une guerre dans laquelle ils ne gagneront que des batailles. Doté d'une accréditation par le ministère depuis maintenant 2 ans, je les fréquente sur tout les théâtres d'opérations sensibles. Je ne cherche pas à m'identifier comme photographe de guerre (car les risques sont nettement minimes par rapport a mes confrères en Irak, en Afghanistan ou ailleurs). Je préfère donc ici parler de photographies en milieux hostiles.
Bref, ma question est la suivante:

j'aimerais réunir un collectif de photographes passionnés (pro, semi pro ou amateurs) par les sujets qui touchent aux forces opérationnelles du Ministère de l'Intérieur.
Ce collectif réunit sur un site internet qui se défend formellement d'être POLITIQUE.

Si certains d'entre vous on déjà eu une expérience dans les domaines de la police, des pompiers (en situation réelle - pas les exercices du dimanche matin), la sécurité Civile, la PAF, et/ou les unités spéciales, merci de vous faire connaitre soit sur ce forum soit par message privé sur mon mail:
contact@photo-chartreux.com

Merci.


PS: Je compte sur vous pour ne pas politisé ce sujet afin qu'il puisse rester ouvert à ceux qui souhaite y apporter une remarque, suggestin ou témoignage.
Alors, pour répondre au plus simple:
y'a des photographes qui aiment shooté les pompiers car ça faits des belles photos avec les caseque qui brillent et les flammes en arrières plan. Et bien je fais la meêm chose mais pour toute les forces opérationnelles du ministère de l'intérieur.
Donc: je recherche des personnes qui serrait Ok pour faire la même chose.

Le résumé de TGL est a mon sens parfait !!!

TGL dis: peut être est-ce simplement très mal exprimé et que monsieur est en fait photographe d'investigation...

Au même titre que les journalistes des chaines de TV françaises suivent des opérations chaudes, peut être qu'il s'agit de grouper des personnes intéresées par les photos d'actions des forces de police, pompier, etc...
Bref, faire des photos sur le terrain des opérations et pas à la caserne entrain d'astiquer les chromes des pare-chocs