Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Vue hybride
-
24/06/2008, 17h56 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il est tout à fait possible de post-traiter ses photos avec des logiciels gratuit: DPP (dérawtisation et réglages luminosité, saturation, contraste, netteté, voire corrections du vignettage et aberrations chromatiques des objectifs Canon) fourni sur le CD accompagnant le boîtier et Photofiltre par exemple, qu'on peut télécharger gratuitement sur le net et en version française
ces deux logiciels gratuits répondeent aux besoins du plus grand nombre qui n'ont pas une vocation pour l'infographie
-
24/06/2008, 22h46 #2
- Boîtier
- 1D mkIII, 1Ds mkIII
- Objectif(s)
- Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX
:thumbup: [quote=silver_dot;832033]Il est tout à fait possible de post-traiter ses photos avec des logiciels gratuit: DPP (dérawtisation et réglages luminosité, saturation, contraste, netteté, voire corrections du vignettage et aberrations chromatiques des objectifs Canon) fourni sur le CD accompagnant le boîtier et Photofiltre par exemple, qu'on peut télécharger gratuitement sur le net et en version française
ces deux logiciels gratuits répondeent aux besoins du plus grand nombre qui n'ont pas une vocation pour l'infographie
+1 à silver dot.
je dit ca comme ca mais, d'abord posseder le "bon écran qui va bien" (et pas une dalle bas de gamme) et calibré par une sonde , me semble bien plus justifié.
deja avec ca et DPP il devrait pas y avoir trop de soucis pour obtenir une bonne image.
pour le petit photographe que je suis, DPP me convient assez bien, seulement je trouve RIT bien mieux pour le resserrage des seuils et j'aimerais voir un jour une automatisation pour les profils ICC (pour photoweb par exemple).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 17h10 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
Par Bruno11 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 08h55