Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Mode arborescent
-
23/06/2008, 22h16 #17
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
J'espère !
a) le post-traitement prend du temps que tout le monde n'a pas,
b) tout le monde n'a pas Photoshop, et/ou n'en veut pas (je le trouve compliqué en plus, mais, c'est vrai, puissant),
c) les concurrents existent et sont aussi performants : Corel Paint Shop Pro X3 (je ne sais plus le nom exact qu'il a maintenant)
d) DPP est gratuit, livré avec l'apn et fait les corrections de contraste, lumière, bdb, etc.
e) si une bonne photo dépend d'un logiciel, y a de quoi s'inquiéter sur les qualités des apn ... et/ou les compétences de son utilisateur :bash:
Conclusions :
1) perso, je préfère louper une photo plutôt que compter sur un logiciel pour qu'elle soit belle : ça m'oblige à progresser en prise de vue et non en logiciel de retouche ;
2) je ferai remarquer que les auteurs de livres vendent davantage si le livre inclut le nom de Photoshop que s'il parle seulement de photo : triste, pathétique, mais je crains ça ...
3) je retouche au minimum pcq l'impression peut tout foutre par terre ... Les seules choses que j'aimerais corriger plus souvent : les distortions. PT Lens est dans ma wish list pour qd j'en aurai besoin.
La retouche systématique me fait penser au gars qui met un surgelé au four micro-ondes, et qui dit à ses invités "c'est moi qui l'ai fait" ... Comment mesure-t-on le talent du photographe ? Par sa créativité ? Laquelle est influencée comment par (voire basée sur) les millions de photos qui existent sur la Toile ?Dernière modification par PhB ; 23/06/2008 à 22h26.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 17h10 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
Par Bruno11 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 08h55