Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Peut on faire de la photo sans photoshop ?
Mode arborescent
-
23/06/2008, 21h48 #15
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Autre chose, et la je vais dans ton sens, je me suis pausé la question aussi car j'aimerai ne plus avoir recours à ce logiciel et faire des photos parfaites lorsqu'elle sortent de mon APN. Je me suis rapidement documenté (et c'est vrai que beaucoup de livre ne parle que de ça) et je me suis rendu conte que c'est possible.
La retouche photo permet pour moi de retrouver une image qui se rapproche le plus possible de ce que l'oeil voit. Mais je ne tombe pas dans l'excès et je ne fais pas d'image de synhtèse, c'est pas mon truc...... Pour moi le but de la retouche est de retrouver l'image que j'ai vu niveau exposition, lumière, détails, couleurs et contraste lorsque j'ai fais la photo.
Ceci étant je concois tout à fait que certains photographes ne retouchent jamais leurs photos. Mais je crois que pour certaines photos, la retouche est un réelle plus, comme celle ci par exemple que j'ai pris il n'y a pas longtemps et pour laquelle il me semble avoir fait les bons réglages sur mon boitier ; mais la retouche faite apporte à mon sens un plus indéniable :
photo brut :
Photo retouchée :
http://images1.hiboox.com/images/2608/afe746259d5d92954b97da8bc3423272.jpg
Merci de respecter la règlementation concernant la taille et le poids des photos en affichage direct . Administration EOS-numérique .Dernière modification par frog ; 24/06/2008 à 08h45. Motif: poids sup à 200ko
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
Par caouito dans le forum TutosRéponses: 6Dernier message: 03/04/2007, 17h10 -
Peut-on faire mieux que 10x15 sans série "L" ?
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 42Dernier message: 08/06/2006, 12h23 -
Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
Par Bruno11 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 9Dernier message: 08/03/2006, 08h55