j'espère pour vous que vous pouvez avoir un avis sur tout, sinon c'est embêtant pour l'avenir du pays et de l'humanité....

Un jour un mec à moustache sous le nez est arrivé....pas beaucoup n'ont donné leur avis et ce sont désintéressés du sujet, on connait la suite.
... Si Si il y a un rapport.

L'avis c'est déjà de donner son sentiment par rapport à ses propres valeurs, c'est enrichissant pour l'auteur, sans forçément allez loin ds l'analyse technique.

rappellez vous un fil de Phi75 sur une de ses photos de look book, en final on pouvait dire que surement il ya avait des points à discuter mais que le client lui il avait aimé, et le client c'est pas un photographe ni un technicien de l'image, il réagit globalement par rapport à ce qu'il voit.

A quoi ça sert d'aller faire une macro techniquement hyper compliquée (c'est pas mon domaine) si tout le monde te dit "oui c'est sympa" (sympa c'est le pire des mots de commentaires....)

c'est aussi pour ça que des photos de reportage de guerre nous touchent, pas forçément réussi techniquement (encore qu'on pourrait en débattre), mais alors ça touche juste au bon endroit: à l'émotion....

les +1 ça devrait être "interdit", c'est de l'avis de mouton... ou alors faut au moins écrire avec des mots. Faut oser allez à contre courant aussi, bref, plus ça discutaille mieux c'est pour l'auteur.

Quelquefois on perd de vue des évidences, sur ma mariée, j'ai bien noté le "c'est trop sombre", je l'ai regardé différemment, je la trouve très bien comme ça, mais néanmoins, je poserais la question à la mariée pour voir... c'est un point positif pour moi.

Donc bref, oui il faut un avis sur tout... rien de pire que ceux/celles qui n'ont pas d'avis.