Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Peut on avoir un avis sur tout?
Mode arborescent
-
04/12/2008, 14h17 #15
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Canon et Sigma.
Slt et merci de ta réponse.
tes propos sont censés et je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
Néanmoins, sans vouloir te faire offense, je pense que tu n'as pas vraiment comrpis le sens de ma reflexion...
Je ne remets pas en cause le fait d'avoir le droit de juger ou de donner son avis sur une photo, que l'on soit amateur ou pro. Ce forum est ouvert à tous et chacun est libre de pouvoir s'exprimer sur le travail de tout le monde, et il ne s'agit pas d'essayer de placer les gents dans des cases.
Ma reflexion va un peu plus loin, je te donne un exemple réel:
*Un portrait studio traité "high key" est posté sur un fil.
*un premier intervenant poste: il y a une ombre sous le nez, il ne doit pas y en avoir en high key.... Si tu avais mis un reflecteur tu l'aurait atténuée!
Hors, ceci est une abération!
il peut y avoir des ombres dans le hk, d'une part, de l'autre, certifié ce type propos entraine un certains nombres d'idées reçus completement fausses, mais que certains lecteurs à la recherche d'infos prendront pour argent comptant!
Pour finir, une meilleur lecture de sa part de cette image et des reflets ds les yeux, lui aurait montré qu'un reflecteur était bel et bien en place et bien en vue...
Cerise sur le gateau, les 5 ou 6 postes qui ont suivit se sont quasiment limités à : "+1 pour l'ombre.... domage!"
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut être 2 poids, 2 mesures, entre donner son avis, "j'aime /j'aime pas" et donner des leçons sans avoir une moindres notions du sujet abordé!:34:
Je pense que l'analyse d'une image, si l'on si emploie, se doit d'etre reflechit et minutieuse, ne serais-ce que par respect pour son auteur.
En tout cas, merci à tous de vos réponse et de votre franchise
@+Dernière modification par nicobuffat ; 04/12/2008 à 14h23.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Peut-on se dire photographe expert sans avoir de reflex ?
Par Photo4Life dans le forum Discussions généralesRéponses: 62Dernier message: 29/05/2008, 17h06 -
Une petite fleur pour avoir vos avis
Par K3nshin dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 24/11/2007, 20h39 -
Tout beau tout propre tout nouveau
Par Frisco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 10/09/2007, 13h18 -
Peut on avoir un cours sur la balance des blancs ?
Par typhoons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/05/2007, 13h57 -
tout beau, tout nouveau, "tout pommé aussi"
Par andré C dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/05/2007, 07h13