Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre
    Boîtier
    5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm f4.0 L IS USM; Canon EF 17-40mm f/4.0 L USM; Canon EF 70-200mm f/4L

Par défaut peut-on ajouter une langue qui ne figure pas dans la liste d'un appareil Canon?

Bonjour,
    J'ai acheté mon EOS R7 d'un revendeur du Japon. L'appareil ne propose cependant que 2 langues : japonais et anglais. Y a-t-il un moyen d'ajouter une autre langue, dans mon cas le français ?

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

il s’agit très probablement d’une version destinée au marché japonais (restriction régionale), et il n’existe pas de méthode simple et officielle pour ajouter le français.

peut être téléphoné chez Canon , faire attention aussi si il ne viens pas du marché gris , il y aura peut être aussi un problème avec la garantie en cas de panne

voilà , et il n’existe pas d’option officielle Canon pour installer une autre langue si elle n’apparaît pas dans la liste.

Ps* pour ceux qui passeraient par ici j'ai un petit conseil, achetez sur des plateformes de marché gris hors Europe pour gagner 100 balles, le jeu n'en vaut pas la chandelle

vous pourriez avoir trois problèmes : comme Nammour, n'avoir que le japonais et l'anglais, pas de garantie en cas de panne, et si vous voyagez et que vous n'avez pas de chance, on pourrait vous demander la facture à la douane

J'ai eu le cas une fois à la douane roumaine et ça ne rigole pas ! j’avais une vieille optique pour laquelle je n'avais plus la facture. Encore heureux que j'avais quelques billets dans ma poche

Membre
    Boîtier
    R5 Mkar II et 7D Mark II
    Objectif(s)
    Tout plein de trucs en L ou pas

Par défaut

Bonjour
    depuis que la Roumanie fait partie de l'UE, pas sûr qu'on te demande quoi que ce soit à la frontière ...

Membre Avatar de Faab
    Boîtier
    Canon R6 Mark II
    Objectif(s)
    RF 14-35 F/4 - RF 70-200 F/4 - RF 100-500

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    il s’agit très probablement d’une version destinée au marché japonais (restriction régionale), et il n’existe pas de méthode simple et officielle pour ajouter le français.

peut être téléphoné chez Canon , faire attention aussi si il ne viens pas du marché gris , il y aura peut être aussi un problème avec la garantie en cas de panne

voilà , et il n’existe pas d’option officielle Canon pour installer une autre langue si elle n’apparaît pas dans la liste.

Ps* pour ceux qui passeraient par ici j'ai un petit conseil, achetez sur des plateformes de marché gris hors Europe pour gagner 100 balles, le jeu n'en vaut pas la chandelle

vous pourriez avoir trois problèmes : comme Nammour, n'avoir que le japonais et l'anglais, pas de garantie en cas de panne, et si vous voyagez et que vous n'avez pas de chance, on pourrait vous demander la facture à la douane

J'ai eu le cas une fois à la douane roumaine et ça ne rigole pas ! j’avais une vieille optique pour laquelle je n'avais plus la facture. Encore heureux que j'avais quelques billets dans ma poche
    Tout dépend des cas. Par exemple, je n'ai pas regretté d'acheter mon RF 100-500 directement au Japon, neuf et dans une boutique reconnue. Avec l'exonération de la TVA grâce visa de tourisme, cumulé au taux de change intéressant, ça m'a fait payer seulement 1900€ seulement. 20% d'économie, c'est pas négligeable.

Alors certes, sur un boitier je ne l'aurai pas fait. Mais sur une optique, le manque de garantie n'est pas dérangeant à mon avis. Et je n'ai pas prévu de voyager avec en dehors de l'europe donc aucun risque sur ce matos à la douane^^ Pour le reste, je garde en effet les factures car, même si c'est très rare, ils peuvent te faire chier s'il en ont envie.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Rendre visite au Magic Lantern Forum:
    https://www.magiclantern.fm/
    Il y aura peut-être quelqu'un en mesure de vous aider pour récupérer un firmware "Europe" du R7 et le charger sur votre boîtier
    Autre solution: apprendre l'anglais

Pour en revenir au problème de base, la plupart de ces produits sont maintenant (et depuis pas mal d'années) zonés, et pour les produits japonais cela signifie deux langues et surtout des contraintes en matière de garantie et de service après vente
    En ce qui concerne le "marché gris" il y a eu quelques boutiques du Royaume Uni qui se livraient passionnément à ce genre de gymnastique avec des produits en provenance de Hong Kong et ceci grâce à une entourloupe fiscale. Naturellement il y avait une "certaine économie" à l'achat mais des produits bridés (pas que les yeux) et surtout aucune garantie hormis celle du magasin de Hong Kong

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Test du Canon RF 16mm (non dispoinle dans la liste de préfixe)
    Par zemarco dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2022, 12h41
  2. Canon 60D Langue de l'appareil
    Par cyrille_ss dans le forum EOS 60D
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/09/2012, 12h33
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Moi aussi je peut tirer la langue!!
    Par luisinho dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2012, 18h32
  4. Que peut ajouter Canon au 17_55 F2,8 IS
    Par beugin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/04/2008, 01h38
  5. Comment ajouter un nom à l'appareil
    Par blum95 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 10h40

Règles de messages