Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: Petites annonces...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 30 D + 580 EX + ST-E2
    Objectif(s)
    17-85 IS USM , 50 f/1.4 USM , 70-200 f/4 IS

Par défaut

pas facile de trouver 10 questions sur euh par exemple un objo si l'annonce
    est bien faite et repond par avance à la plupart des questions.
    Comment fais-tu ?

geo18
    Guest

Par défaut

Je crois que le contact téléphonique est plus pratique, on sent bien les hésitations et les réponses instantanées.
    Si le vendeur ne communique pas son téléphone, l‘affaire ne se fera pas.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par neoblaire Voir le message
    pas facile de trouver 10 questions sur euh par exemple un objo si l'annonce
    est bien faite et repond par avance à la plupart des questions.
    Comment fais-tu ?
    Vois-tu, il y a une foule de questions qui peuvent être posées à la suite d'une petite annonce, et qui ne peuvent trouver réponse qu'après plusieurs échanges successifs. Un exemple d'annonce qui mérite certaines questions:
    " vends objectif telle marque, peu servi,prix indiqué et coordonnées pour le contact."

Questions: -Est-il complet (boîte,bouchons,étui et paresoleil eventuellement) ?
    -Pourriez-vous m'adresser des photos de l'objo ?
    -Pourquoi vous en séparez-vous ?
    -Où l'avez-vous acheté ?
    -Possédez-vous la facture d'origine ?
    -Selon la provenance, a-t-il été dédouanné ?
    -Quel est son numéro de série ?
    -De quelle année est-il ?
    -Les frais de port sont-ils compris ?
    -Quelle est la méthode d'acheminement que vous envisagez ?
    -De quelle façon voulez-vous être payé ?
    -Etc...
    La liste n'est pas exhaustive, mais quand tu as a faire à des matériels qui avoisinent ou dépassent les mille euros en occasion, il vaut mieux acheter en parfaite connaissance de cause. Poser cette avalanche de questions dans un message de prise de contact peut-être rébarbatif pour ton interlocuteur, et c'est là qu'intervient l'art et la manière dans les termes pour qu'il voit que tu es un client intéressant, qu'il garde le contact, et si c'est du sérieux, qu'il n'hésite pas à échanger quelques messages pour conclure la transaction.
    Voilà, ceci est ma façon de procéder,et je respecte totalement celle des autres
    qui font comme ils l'entendent.

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Vois-tu, il y a une foule de questions qui peuvent être posées à la suite d'une petite annonce, et qui ne peuvent trouver réponse qu'après plusieurs échanges successifs. Un exemple d'annonce qui mérite certaines questions:
    " vends objectif telle marque, peu servi,prix indiqué et coordonnées pour le contact."

Questions: -Est-il complet (boîte,bouchons,étui et paresoleil eventuellement) ?
    -Pourriez-vous m'adresser des photos de l'objo ?
    -Pourquoi vous en séparez-vous ?
    -Où l'avez-vous acheté ?
    -Possédez-vous la facture d'origine ?
    -Selon la provenance, a-t-il été dédouanné ?
    -Quel est son numéro de série ?
    -De quelle année est-il ?
    -Les frais de port sont-ils compris ?
    -Quelle est la méthode d'acheminement que vous envisagez ?
    -De quelle façon voulez-vous être payé ?
    -Etc...
    La liste n'est pas exhaustive, mais quand tu as a faire à des matériels qui avoisinent ou dépassent les mille euros en occasion, il vaut mieux acheter en parfaite connaissance de cause. Poser cette avalanche de questions dans un message de prise de contact peut-être rébarbatif pour ton interlocuteur, et c'est là qu'intervient l'art et la manière dans les termes pour qu'il voit que tu es un client intéressant, qu'il garde le contact, et si c'est du sérieux, qu'il n'hésite pas à échanger quelques messages pour conclure la transaction.
    Voilà, ceci est ma façon de procéder,et je respecte totalement celle des autres
    qui font comme ils l'entendent.
    Ne pas oublier en plus de la facture de demander par écrit un certificat de vente. soit au dos de la facture ou sur papier libre :
    je sousigné, ......
    demeurant: .........
    Atteste sur l'honneur avoir vendu l(es)'objet(s) de la présente facture,
    Soit : l'objectif,..., ... n° de série:....., ..., ...
    A: Mr prénom et nom . demeurant à l'adresse.
    Le ../..2008 .

Etabli le ../../2008 pour faire valoir ce que de droit
    Signature.

exiger cela à la première entrevue, cela montre le sérieux et peut décourager les farfelus.

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut Coup de Geule.....

Voila, je decouvre que les petites annonces sont desormais reservées aux seuls membres...... Je suis vraiment en colere !!!!!!

inscrit depuis un certain temps, je participe peu mais essaye quand j'en ai l'occasion de donner des avis , des conseils et d'apporter une tres modeste contribution au forum !

Le site EOS numerique est une fantastique communauté de passionnés que j'apprecie completement.....

Mais voila..... Comme cela arrive helas souvent, l'appat du gain semble avoir pris les auteurs de ce site : les petites annonces sont reservées aux seuls membres, qui ont au minimum versés 10 EUR.......

Ou est donc passé cette "magie" du net qui consiste à laisser communiquer GRATUITEMENT entre eux des personnes qui partagent une meme passion....

Meme si je comprends que vous désirez limiter l'acces aux petites annonces pour eviter certaines dérives ... il pourrait etre tenu compte de l'ancienneté de certains utilisateurs......

Et puis les modérateurs ont toujours la possibilité de supprimer une annonce louche..... bon j'irai proposer mes annonces ailleurs, tant pis pour les EOSSIENS qui cherchent du materiel........

EOS Numerique vient de me decevoir........ Dommage c'est pourtant un superbe site que j'apprecie de venir visiter regulièrement !

:ranting2: :ranting2: :ranting2: :ranting2:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Mais voila..... Comme cela arrive helas souvent, l'appat du gain semble avoir pris les auteurs de ce site : les petites annonces sont reservées aux seuls membres, qui ont au minimum versés 10 EUR.......
    Je peux comprendre ton mécontentement, mais il ne t'est pas venu à l'esprit que cela pouvait être pour d'autres raisons ?
    Ces derniers temps les posts de gens rallant car ne pouvant pas encore poster d'annonces se multipliaient, nous avons eu beau expliquer le pourquoi du comment, période probatoire, posts etc etc rien n'a changé. A la longue c'est lourd...
    Le phénomène a pris de l'ampleur au point que des petits malins postaient leur annonces dans d'autres section espérant que la modération, faisant son travail, déplace leur annonce dans la section "Petites annonces".
    Y a des limites à tout et voilà donc à quoi certaines pratiques aboutissent.
    Rappel les PA ne sont pas une finalité pour le forum, loin de là, c'est un service rendu en plus. Et sache qu'une autre possibilité suite aux dérives que j'ai évoquées ci-dessus était également de supprimer purement et simplement la section. Mais là cela aurait ralé encore plus non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages