Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut Petit détour par la Suisse

Bonsoir à tous, je suis en train de me poser la question quand à l'achat d'un reflex plein format un 5d markII pour prendre la succession de mon d90. Voila pour le décor, mais récemment je suis tombé sur un site internet suisse et les tarifs y sont très attrayant. Ma question sera la suivante n'étant pas loin de Bale auriez vous quelques adresses sérieuses ?. En ce qui concerne la garanties est elle valable également en france ?
    Une dernière petite question au possesseurs de 5D markII, étant particulièrement attiré par la photo en basse lumière me conseillez vous ce dérnier et en ce qui concerne l'autofocus est il si pénalisant qu'on peut le lire dans différent test.
    Voila pour mon premier post d'une longue série je l'espère.
    Merci d'avance et bonne soirée.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

1) perso, je n'avais pas entendu dire que la Suisse était si "intéressante" au niveau prix pour le matériel photographique......et, cela se saurait, je pense......maintenant, ce forum est fréquenté par plusieurs amis suisses qui seront plus à même de te renseigner.....

2)pour la photo en basse lumière.....le 5DII sera un bon reflex.....mais, il ne faudrait pas perdre de vue que ce n'est qu'une machine mécanique et que, à 12000 isos.....il te fournira ce qu'il pourra......tu ne feras pas des photos de plein jour à 22h00......

3) quant à l'AF......le 5DII n'est pas prévu, à l'origine, pour faire le sport....bien que......donc, son AF est bon mais, évidemment, moins performant que celui du 7D.......par contre, pense aussi qu'en photo en basse lumière......l' AF risque aussi de "pédaler" dans la choucroute" s'il n'arrive pas à distinguer un élément suffisamment "lisible" pour se caler dessus....

bon courage dans ta quête,
    claude

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut

Merci Claude pour ta réponse, je ne te suis pas en ce qui concerne l'AF que tu évoque en petit 3 me conseille tu le 5d et son AF pour la basse lumière ou me le déconseille tu. Pour ce qui est de la photo en basse lumière je pensais plus à une comparaison entre le 5D et un boitier du style D90 dont je me sépare actuellement.
    Merci dans tout les cas pour ton aide.

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Le 5D MkII fournit d'excellentes images jusqu'à 6400 Iso, sans bruit (avec un petit débruitage). Son AF est excellent au centre, quelconque sur les collimateurs externes. Avec des optiques qualitatives il est parfait dans une utilisation "quotidienne", polyvalent et efficace.

Maintenant, si tu cherches à faire de l'animalier ou du sport, le 7D sera meilleur grâce à son AF paramétrable et réactif... et au coefficient x1,6 de son petit capteur. Il montera moins bien en Iso par contre...

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

En Suisse, la TVA est à 8% et quand je vois les prix en France ou sur "Audioph..."
    Maintenant tu dois déclarer le matos, et là, plus grand chose à gagner.

Le 5d II est un très bon appareil pour la photo de paysage ou sujet pas trop remuant...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4.0 et Sigma 17-70 F2.8-4.0

Par défaut

bonsoir,
    j'habite en Suisse, tu peux trouver 5DII à 1910 CHF soit environ 1550 euros.
    c'est un site internet(microspot) qui a aussi un magasin sur Berne, mais ne doit pas être le seul à ce prix en Suisse. c'est un site sérieux j'ai déjà commandé plusieurs fois sans problème.
    pour la garantie je ne sais pas trop, mais je pense que la garantie canon est internationale.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut

Si tu veux pleurer, Toppreise.ch

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par suomi42 Voir le message
    pour la garantie je ne sais pas trop, mais je pense que la garantie canon est internationale.
    Je pense que la garantie internationale existe.
    Dernière modification par vacou ; 11/12/2011 à 19h21.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Tu sors de l'espace Schegen ... Donc déclaration obligatoire à l'importation.
    Canon n'a pas une garantie internationale mais continentale.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut

Ok merci pour les renseignements sur la suisse. En ce qui concerne le 5d il est vrai que je suis un peu perdu, soit attendre un hypothétique 5D markIII ou acheté l'actuel. Après je vois deja les remarques venir, si on attend toujours le remplacent on achète plus rien, j'en conviens mais vous pouvez admettre que dans la situation actuelle ou tout les boitiers experts sont en fin de vie, la question se pose.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par blusky Voir le message
    Ok merci pour les renseignements sur la suisse. En ce qui concerne le 5d il est vrai que je suis un peu perdu, soit attendre un hypothétique 5D markIII ou acheté l'actuel. Après je vois deja les remarques venir, si on attend toujours le remplacent on achète plus rien, j'en conviens mais vous pouvez admettre que dans la situation actuelle ou tout les boitiers experts sont en fin de vie, la question se pose.
    Si ton parc d'objectif se limite au 50 1.8 alors je te conseille d'investir d'abord dans les objectifs. Aujourd'hui tu paieras environ 1800€ le 5D II alors que dans 6 ou 12 mois s'il sort le 5D III coutera 3000€ soit une différence de 1200€, ce qui est le prix :
    d un 24-70
    ou d'un 24-105
    ou d'un 85 + 35 + 100.
    Donc mon conseil 5D II + objectifs (si tu n'as que le 50)

Membre Avatar de Nostos
    Boîtier
    Eos 5d mark II
    Objectif(s)
    135 mm f2,8 L; 85 mm 1.8 usm, 24-70 f 2.8 L, 70-200 f4 IS

Par défaut

Peut-être puis-je te faire partager ma maigre expérience. Mais je viens de me séparer de mon 7D au profit d'un 5D, après je l'avoue avoir tergiversé et spéculer sur la sortie du mark III...
    Je ne regrette absolument pas mon choix. IL est vrai que les images à basse lumière sont beaucoup moins bruitées qu'avec le 7D. En ce qui concerne les photos de sport je n'en fais pas ou très rarement.
    Je n'ai donc pas pu comparer les AF des deux boîtiers. Celui du 7D était très performant et n'ai jamais eu de problèmes lorsque je l'ai sollicité dans cet emploi.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    50 mm 1.4

Par défaut

Merci pour votre aide, je ne pensais pas que la difference de prix était si grande entre l'ancien et le nouveau modèle sortant. S'il y a d'autre personnes utilisant leurs 5D pour des photos de portraits ou en reportage un peu tout temps je serais comptant d'avoir vos avis concernant le 5D markII.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Tu sors de l'espace Schegen ... Donc déclaration obligatoire à l'importation.
    Canon n'a pas une garantie internationale mais continentale.
    Vrai et faux : il ne faudrait pas confondre Espace Schengen et Union Européenne. La Suisse fait partie de l'Espace Schengen, ce qui signifie que tu y entres exactement comme tu entres en Allemagne, sans montrer de passeport (en principe). Mais par contre, ne faisant pas partie de l'U.E, ce que tu en sors doit payer la TVA (xx% - 8% TVA suisse). Par contre, nous, les Suisses, quand on achète dans l'UE, on ne paie pas votre TVA (xx%), mais on paie la nôtre en entrant (8%) : cela fait quand même une belle différence.
    A titre de comparaison, l'Angleterre fait partie de l'UE, mais pas de l'espace Schengen. Donc, quand tu y vas, tu dois sortir ton passeport/carte d'identité. Mais par contre, si tu y achètes quelque chose, tu n'as pas de TVA à payer en rentrant chez toi, mais tu dois payer la TVA anglaise.

Membre
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Vrai et faux : il ne faudrait pas confondre Espace Schengen et Union Européenne. La Suisse fait partie de l'Espace Schengen, ce qui signifie que tu y entres exactement comme tu entres en Allemagne, sans montrer de passeport (en principe). Mais par contre, ne faisant pas partie de l'U.E, ce que tu en sors doit payer la TVA (xx% - 8% TVA suisse). Par contre, nous, les Suisses, quand on achète dans l'UE, on ne paie pas votre TVA (xx%), mais on paie la nôtre en entrant (8%) : cela fait quand même une belle différence.
    A titre de comparaison, l'Angleterre fait partie de l'UE, mais pas de l'espace Schengen. Donc, quand tu y vas, tu dois sortir ton passeport/carte d'identité. Mais par contre, si tu y achètes quelque chose, tu n'as pas de TVA à payer en rentrant chez toi, mais tu dois payer la TVA anglaise.
    Voici un peu d'infos sur le sujet : La Suisse et l'Espace Schengen oui mais il y a un bémol - AgoraVox le média citoyen

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Avec le cours actuel de l'euro, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant une fois que la TVA française a été ajoutée.

Sinon, deux adresses de magasins :
    - à Zurich : Digitec (ils ont un site internet en français)
    - à Bâle : Foto Marlin. Ils ont actuellement une offre pour le 5D II moins chère que l'offre la plus basse indiquée sur le comparateur toppreise.ch

Membre Avatar de Seven Sam
    Boîtier
    Canon EOS R5 Mark II - Nikon Z8 - Z6iii
    Objectif(s)
    Canon RF 50 f1.8 RF 70-200 f4 - NIkon Z 35 f1.4 50 f1.2S 85 f1.2S 135 f1.8S Plena

Par défaut

pour 100 € de plus vos mieux dans rester dans l'espace européen et acheter en Hollande qui son beaucoup moins cher et souvent avec 3/5 ans de garantie inclus !!! (5DMKII : 1650 € - 7D : 1120 € +/-)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Seven Sam Voir le message
    pour 100 € de plus vos mieux dans rester dans l'espace européen et acheter en Hollande qui son beaucoup moins cher et souvent avec 3/5 ans de garantie inclus !!! (5DMKII : 1650 € - 7D : 1120 € +/-)
    Entièrement d'accord avec toi..... c'est ce que je fais aussi... et je vais parfois sur place d'ailleurs !!!!
    Faut dire que, comme belges, on est pas loin de la Hollande ou même d'Aix-la-Chapelle si on veut négocier avec notre partenaire (jolie la Noël dans cette région d'Allemagne...).
    Dans ce cas-ci, si j'avais un 5D II à acheter, j'irai chez notre partenaire.... leur offre n'étant pas dénuée d'intérêt. Hélas, il me faut attendre 2012 (on m' opère ce mardi 20 décembre... on verra la suite !!!).
    Dernière modification par vacou ; 12/12/2011 à 17h44.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Il fallait y penser avant la descente de l'€... Là je suis plus tout à fait sûr que tu y gagneras beaucoup. Tu y gagneras un peu mais pas assez pour l'effort. Il y a quelques mois de cela je restais régulièrement pantois devant les messages de certains européens qui allaient acheter aux US pour plus cher qu'en Suisse... M'enfin...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un petit tour en suisse
    Par zougod dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2011, 10h14
  2. petit paradis suisse 2
    Par vbourrut dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 18h29
  3. Un petit suisse ;-)
    Par langfloria dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 18