merci du soutien j'ai la chance qu'il est utilisé un faux document de sa propre banque (fausse preuve de virement) est Barclay n'est pas très content on va voir mais l'attente est longue....
Version imprimable
merci du soutien j'ai la chance qu'il est utilisé un faux document de sa propre banque (fausse preuve de virement) est Barclay n'est pas très content on va voir mais l'attente est longue....
Tu étais le vendeur ?
désolé pour toi, mais voleur c'est un métier celui là était un pro.
j'ai aimé la remarque les gens honnète ça se voit , tu parles demande à tous ceux qui se sont fait armaquer voler ou même tuer leur interlocuteur était un homme bien même très bien , c'est pour cela qu'il y aura toujours des pauvres bougre pour ce faire entuber !
faut porter plainte...
Un ami c'est fait promener sur "XXXXXXXXX", il a porté plainte en gendarmerie pour 400€.
La gendarmerie a tenté de le dissuader de porter plainte (sans doute pour ne pas faire trop augmenter leurs statistiques...)
Rien pendant 2 mois... soudain coup de fils... la gendarmerie, le mec est arrêté et remboursement en quelques mois.
Comme quoi, faut pas désespérer...
il y a une autre annonce qui passe sur deux site pour un 24-105 a 490 euro
la perssone est du coter de cher moi jais voulue aller voir pour le tester il a refuser il voulais passe par un site de vente au enchere et passe par le payment en ligne
jais deja sette objectif ses mon pere qui voulais le 24-105
il remais sur un site d'annonce et de vente au enchere
C’est vrai qu’il faut se méfier des annonces trop basses, mais je viens de faire un tour dans celles du site et je crois que certains vont garder leur matériel un sacré bout de temps, à moins de trouver un pigeon.
Un 450D au prix que j’ai acheté mon 50D en magasin, des 20 et 30D à plus de 300€ si on considère la cote de l’objectif avec lequel il est vendu.
Pas étonnant que certains recherchent ailleurs.
C'est clair!! Vu sur le net cette semaine un 300D avec 18-55 à 600€... Ils ne doutent de rien!!!
Pareil que vous, j'en ai plein aussi qui refusent de me vendre leur matos alors que je suis prêt à me déplacer et à payer en main propre en liquide !
A l'inverse moi je tente de vendre à petit prix mon 400D car plus les CD et il est un peu usé. Or comme le prix est petit les gens se méfient ... Sinon je recois des offres de gens en voyage en cote d'ivoire qui me demandent de l'envoyer en me dédommageant de 200 euros de fdp en passant par Ebay ...
en Belgique nous avons des sites de petites annonces gratuites
genre jannonce.be petitesannonces.be quefaire.be (j'ai cité les sites, mais ce ne sont pas des enseignes commerciales, de plus c'est une mise en garde que je fais, utile à tous, donc j'espère ne pas être censuré)
vous y mettez une annonce, dans l'heure vous avez un plan arnaque.
j'ai essayé de vendre mon 40d + 17-50 par là. en 1h une réponse
j'ai vendu mon quad 7000€... pareil après une heure.
et ça n'a pas arrêté avec le temps.
mon frère a eu le cas pour vendre sa voiture.
c'est incroyable les charognards qu'il peut y avoir sur ces sites de petites annonces.
mais si sur 100 annonces il y en a une qui marche... c'est déjà bon pour eux.
le problème, comme c'est sans frontière, il n'y a quasi aucune police.
c'est quasi impunité totale
Oui moi ca me dissuade de passer par la baie ou un coin bien connu. Je crois que je vais préférer le ministre ...
J'ai déjà eu un souci chez le ministre.
Un EF 28-70 f/2,8L arrivé en sale état...
Bague de MAP bloquée, filetage du filtre enfoncé et rayures...
Le Service Client a assuré : après tentatives infructueuses de contact à l'expéditeur, 2 renvois (car ce "pro" avait donné une mauvaise adresse !), j'ai été remboursé de l'objet et des deux expéditions.
Donc pour moi, je recommencerai, on est bien couvert.
Merci a tous pour ces conseils et prises de positions ; mais de grace parlez et écrivez en bon Français ;
Merci .