Celui du milieu pour éviter d'être décentré...!
Version imprimable
Celui du milieu pour éviter d'être décentré...!
Du droit parce que sinon j'écrase mon nez sur le boitier....et je peux pas viser :D
Par contre, je ferme l'oeil gauche.
Oeil directeur gauche, pied directeur gauche (bien que maintenant et vu mon grand âge, je préfère pas confirmer...). Je vise avec l'oeil gauche (ou le droit parfois). J'écris de la main droite bien que j'arriverais très facilement à ré-écrire avec la gauche... Gauchiste contrarié... et j'ai des séquelles mais bon, je les assume
Gauche!
Edy
Droitier et je vise avec l'oeil droit...je pensais que c'étais la version la plus courante, mais apparement beaucoup plus vise du gauche.
Comme le droit est mon directeur c'est instinctif pour moi.
Je m'entraine surement pour viser avec un Leica ;)
en photo, le droit, plus commode avec l'appareil... parfois je garde le gauche ouvert, en meeting aérien notamment, avec le 400mm vissé sur l'appareil, afin de trouver plus vite le chti n'avion....
ceci dit, c'est juste une question de confort, vu la configuration de l'appareil. A l'armée, avec le FAMAS, je visais indifféremment de l'oeil droit que gauche, selon la configuration du l'arme (et le manque de temps, ou ma flemme, de la démonter pour la remonter avec l'expulsion des douilles de l'autre côté)
du droit ;)
de l'oeil gauche
droit pour moi, avec l'oeil gauche ouvert pour anticiper en cas de besoin pour la prise de vue.
Bien avant ce sondage, j’avoue que je m’étais posé personnellement cette question ?
Pourquoi je suis droitier et je vise avec l'oeil gauche......:blink:.... (Photos et tir).
Et même quand je voyais, les pros à la Télé, je regardais toujours avec quel oeil ils travaillaient.
maintenant je comprends mieux :D :angel_not
Je vise de l'oeil droit, alors que je suis gaucher, c'est très gênant pour le tir, pas tellement pour la photo.
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sondage, car être gaucher ou droitier visuel, c'est comme être gaucher ou droitier manuel, ce n'est pas un choix (sauf s'il existe des "ambidextres visuels"?).
Normalement on utilise l'oeil directeur qui est " normalement " opposé à la main que l'on utilise mais comme je ne fait pas dans le normalement c'est à droite pour tout aussi bien pour la photo, le tir ( cible ;) ), ou a main :D.
avec mon oeil directeur droit, je vise du droit ! quelquefois je garde le gauche ouvert en fonction du type de photo...
Je ne sais pas, il faut que je fasse un essai pour vous dire, se que je sais c'est que les 2 restent ouvert.
................... patience, je fais le test ...................
Ca y est j'ai fait un test, c'est le gauche, ( je suis gauché )( et c'est le gauche également au tir a l'arc ......... )
et je pose mes lunettes pour viser.
thierry
J'utilise le LiveView comme ça pas de jaloux au niveau des yeux :D
droitier quand je me gratte le nez
oeil gauche pour photographier
quand au tir, les deux n'ayant pratiqué que la sarbacane :zoo_taz:
Oeil droit, ambidextre.
Je suis droitier, oeil gauche pour Photo et tir, oeil directeur gauche, gaucher au foot, ambidextre au handball mais plutôt droitier naturellement.
J'ai toujours envié les droitiers pour l'oeil, j'a toujours penser qu'une poignée verticale est conçue pour un droitier, pas le nez sur le boîtier, fausse idée ?
Oeil droit et droitier
Oeil droit - Ambidextre
Je suis droitier,
Je vise de l'oeil droit
Je déclenche avec l'index droit :D
Je garde les deux yeux ouverts pour voir ce qui se passe autour,mais c'est l'oeil gauche dans l'oeilleton
le gauche
Les deux suivant mon humeur, lol.
Mais plus souvent le droit.
oeil gauche pour l'apn et le pistolet, droit pour le fusil.
Faudrait que j'essaye de faire mes tofs avec le droit vu les résultats que je sors avec un fusil :D
Oeil droit pour un droitier
Droitier pour ecrire , les deux pour taper sur un clavier , gaucher pour le tir , droitier avec une canne a pêche , gaucher pour manger avec une fouchette, et droitier avec des baguettes, et je vise de l'oeil gauche ( le droit fermé le plus souvent ) en cadrage horizontal, le nez sur l'ecran LCD! :beta: et les deux yeux ouvert en vertical :blink:
Droitier, oeil droit.
droit à 95%, gauche le reste du temps :34:
Gaucher contrarié, mais on s'en fout, alors c'est oeil droit car c'est lui le directeur, au fusil et au pistolet aussi d'ailleurs.
Vu le nombre d'amateurs de tir en tout genre, on pourrait monter une rencontre tir + photos.
Par contre essayer le tir à l'arc, et vous verrez que viser avec l'oeil non directeur peut donner des résultats assez surprenants.
Droitier et je vise de l'oeil droit
oeil gauche et je suis droitier
bonsoir et bonne année a tous ,pour moi l'oeil droit et je suis droitier,c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question ,je vais de suite essayé avec le gauche pour voir et bonne soirée.
Oeil droit et je suis droitier. Après, ayant passé beaucoup de temps avec des caméras, il m'arrive de cadrer avec les deux yeux ouverts...
Oeuil droit par habitude et surtout oeuil directeur chez moi .
Droitier
Visée photo : œil gauche 99% du temps
Visée tir (fusil) : œil droit
Visée tir (pistolet, arc) : œil gauche
Droitier, œil droit pour photo et tir, mais souvent l'œil gauche ouvert..
Sinon, je me sers indifféremment des deux mains... ambidextre quoi...!
On devrait ouvrir un autre fil : Vous tirez avec quoi ? ;)
Comme tous les descendants de Polyphème, moi je n'ai pas le choix... :p
Je suis droitier mais mon oeil de visée est le gauche ( idem au tir à l'arc ).
En plus je ne sais pas si c'est fait exprès mais les EOS favorise la visée par l'oeil gauche j'ai l'impression ;)