Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaMIQaze Voir le message
    Après tu peux toujours transmettre le numéro de série du boitier et des objectifs ... avec de la chance quelqu'un tombera dessus par hasard, mais bon dans un autre pays, et puis les gens ne demandent pas toujours les numéros de série ou des factures, du coup les chances sont faibles ...
    Transmettre le numéro à qui?

    Même s'il figurait dans une base de données du constructeur ou transmis par ce dernier à un atelier agrée, il n'entre pas dans leurs prérogatives d'entreprendre quoi que ce soit, pas plus contre le détenteur du boîtier se présentant chez eux (qui serait dans ce cas un receleur), ni contre le voleur qui l'a refourgué.

    De plus, il y a un petit détail que tout le monde semble ignorer, exception faite des techniciens travaillant dans un atelier du SAV...

  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    49
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Transmettre le numéro à qui?
    De plus, il y a un petit détail que tout le monde semble ignorer, exception faite des techniciens travaillant dans un atelier du SAV...
    Silver Dot encore une fois tu nous lache une info incomplète ... Qu'est ce que l'on ignore ?

  3. #3
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    49
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    De plus, il y a un petit détail que tout le monde semble ignorer, exception faite des techniciens travaillant dans un atelier du SAV...

    Nos yeux sont grands ouverts en attendant de te lire !

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Il suffisait de le demander.

    Quand un boîtier arrive au SAV, il faut l'enregistrer, en donnant lesd détails dans la fiche d'enregistrement, à savoir au minimum pour un boîtier seul, le modèle et le numéro de série.
    Quand un boîtier arrive seul, sans numéro de série (étant sérigraphié sur l'étiquette collée sur sa semelle, il s'efface facilement à l'usage, on peut l'effacer très facilement également), Canon recommande de lui donner un numéro de série.

    Le numéro de série effacé sur l'étiquette, la logique voudrait qu'on soumette le boîtier à la question pour qu'il nous donne son numéro de série enregistré par le microprocesseur, et qu'une nouvelle étiquette soit imprimée avec le même numéro d'identification. Or, pour appliquer cette recommandation, le SAV commande une nouvelle étiquette toute prête portant un numéro de série non affecté à quelque boîtier que ce soit.

    Le boîtier réparé ou révisé gagne ainsi une virginité, le numero de série enregistre par le boîtier est ensuite effacé pour être remplacé par le nouveau qui lui est affecté, et la facture de réparation est complétée en l'y rapportant.

    Le boîtier volé ou perdu, même si son numéro de série initial est enregistré dans quelque base de données que ce soit, cesse alors d'exister, et c'est un "autre" boîtier qui sort du SAV avec une belle facture comportant un numéro de série différent, en bonne et dûe forme qui est remis à celui qui l'a transmis au SAV, celui-ci pouvant soit continuer à l'utiliser, ou le revendre, tout étant clean, sans plus aucune trace de son vécu.

    Bien entendu, on ne se pose pas de question en voyant arriver un boîtier sans numéro au SAV, même si on peut imaginer qu'il y a une bonne raison à cela, et on se contente d'exécuter la recommandation du constructeur, et on ajoute au devis une référence de pièce détachée, celle de la nouvelle étiquette portant le nouveau numéro de série...

    Elle est pas belle la vie?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    49
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Elle est pas belle la vie?
    C'est du blanchiment de boitier sale

    Bravo Canon c'est du propre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com