-
Bonjour à tous, quelques news.
La bête est arrivée avec en plus un 50 F1.8 cadeau de mon frangin.
Pas de Flash pour l'instant, j'ai du réduire un peu le budget suite à une casse de tel et un ipad broyé en 2 jours :D
Je commence à prendre la bête en main tout doucement.
Je fais un essai sur paramètre, je le bouge. Je passe au suivant jusqu'à bien comprendre les interactions.
Bref après plus d'un millier de déclenchements j'ai fouillé 2 ou 3 % de l'appareil :blink::
Je loupe pas mal de trucs, mais je comprend à peu près pourquoi ça fonctionne ou pas. Je manque juste maintenant de réflexes pour ne rien louper.
Ma femme est super fan du mode vert, mais moi c'est AV ou M pour l'instant, même si j'ai essayé des trucs comme le HDR (et réussi mes photos).
Je commence à bien comprendre des concepts comme la profondeur de champs dans mes compositions (certainement la plus grande cause de ratés de photos).
Le 50 est vraiment super sympa à utiliser, j'ai fait une série de portraits magnifiques avec (normal ce sont mes filles:D).
Les conditions météo on fait que je n'ai pas fait des tonnes de photos en extérieur, à la maison les filles en ont marre de servir de cobaye, et les chats s'enfuient quand ils voient l’appareil maintenant :clown::
En fait plus j'utilise l'appareil plus je me rend compte de mon manque de connaissances. J'en découvre tous les jours, je commence à prendre en main Aperture. Je suis assez bluffé par ce que j'arrive à faire à partir d'un fichier de base pas très beau. Une grande découverte pour moi la dynamique du capteur...
Je commence à bien comprendre aussi les limites de mon matériel, notamment le piqué de mon 18/135 et le broit du capteur dès 1600 isos.
Je me fais de moins en moins surprendre, mais c'est vraiment nouveau pour moi de ne pas juste cadrer et appuyer pour prendre des photos.
On a une vieille imprimante canon Selphy qui a repris du service, elle tourne à plein régime en ce moment...
Prochaine étape le Flash, après avoir lu pas mal de choses, je pense investir dans un Yongnuo YN500, pas cher, TTL, pas trop gros.
Mais va falloir attendre le mois prochain, Décembre a été terrible en terme de dépenses inattendues.