Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    64
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios
    Ben justement non c'est là que je trouve la différence
    Comme tu dis avant pour ceux qui ne voulaient pas s'ennuyer, on portait les pelloches et qq un faisait pour les gens.
    Là en numérique, si les gens n'optimisent eux même, soit parce qu'ils ne connaissent, soit parce qu'ils n'ont pas les outils, personne ne le fera à leur place.

    Mais cela dit, effectivement la grande majorité des gens qui utilisent le reflex numérique sont en général des gens aguérits à l'utilisation du PC et des outils multimédia.
    Les labos qui traitent le numérique existent "photoways" par exemple et puis si c'est juste pour optimiser, il y a adobe element livré gratos avec une imprimante ou autre et pi c'est pas dur de l'apprendre.
    Sinon pour envoyer du courrier par internet il faut aussi apprendre outlook, pour faire tourner correctement sa becane il faut savoir se débrouiller avec windows et faire de la maintenance pour pas avoir des disques qui ralentissent ou saturent etc, etc..
    En fait, il faut vivre avec son temps et pas rechigner à apprendre comme ca on meurt moins bête.
    C'est un faux débat que celui-ci juste pour polémiquer des plombes.
    D'ailleur je viens d'en rajouter une couche aussi :blink:
    Pitain si les 5000 se mettent à poster sur ce sujet ca va faire peter la baraque LOLOL!!!

  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    18 587
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryoeos
    C'est un faux débat que celui-ci juste pour polémiquer des plombes.
    D'ailleur je viens d'en rajouter une couche aussi :blink:
    Pitain si les 5000 se mettent à poster sur ce sujet ca va faire peter la baraque LOLOL!!!
    MDRR

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Namur
    Âge
    47
    Messages
    104
    Boîtier
    Canon EOS 300D

    Par défaut

    Les premiers essais réalisés peu après l'achat de mon EOS 300D m'ont clairement déçu... N'ayant jamais manipulé que des compact numériques, et des reflex argentiques.

    C'est la que je me suis rendu compte que si une image paraissait déja exploitable avec un compact, il était essentiel de la sublimer avec un reflex.

    Au final, le reflex permet une grande souplesse de traitement, qui, pour moi, remplace bien avantageusement la chambre noire.

    Il a fallu le temps de comprendre ça... mais je ne suis pas près à revenir en arrière, même si j'aime toujours manipuler des vieux objets.

    Ca permet de mixer les technologies.

    D'autre part... Je considère le recadrage comme une utilisation complémentaire de la résolution de mon appareil... Je n'ai pas besoin de tirer des posters, mais une allonge serait la bienvenue à mon 300mm? Ben je recadre... (surtout utilisé avec ma nouvelle marotte, à savoir la photo d'oiseaux...)

    Ceci dit, j'essaye que mon cadrage soit déja "pensé" à la prise de vue, et je m'arrange pour garder de la matière ou il est nécessaire d'en avoir.

    Mais je n'ai pas honte de le dire... Le recadrage est bien utile, que ça soit à l'agrandisseur ou sous Photoshop.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. goélands, petit délire photographique!
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/09/2007, 20h34
  2. art-photographique.net
    Par hebus1000 dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2006, 15h56
  3. Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/12/2005, 10h31
  4. Débat d'un soir !
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2005, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com