Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: petit débat photographique...
Vue hybride
-
20/02/2006, 17h11 #1
- Boîtier
- EOS 350D ; EOS30D
- Objectif(s)
- 10-22 + 24-105L
Bonjour,
Pour ma part, je fais un peu d'informatique (boulot) et un peu aussi pour la maison.
Quand je prends une photo en numérique, j'essaie de faire comme avant en argentique.
J'ai pris depuis que j'ai acheté mon EOS350D environ 2500 photos. Peu ont été retouchées ( ça veut pas dire qu'elles sont toutes au top).
En gros j'ai enlevé quelques yeux rouges et corrigé quelques problèmes d'exposition.
Je n' ai pas encore passé de longues heures à retoucher.
L'avantage avec le numérique c'est que tu peux pour une photo que tu prennais en argentique en prendre 10 en numérique en modifiant quelques parametres. Tu gardes ensuite celles que tu préfères.
2500 *3 heures = 7500 heures devant un écran , bof !
Vaut mieux aller se promener ( avec l'appareil dans le sac bien sûr !).
Bien sûr tu vas passer un peu de temps devant ton écran pour faire les auvegardes ( nécéssaires ), retoucher les quelques photos qui valent le coup et aussi les regarder.
Si tu peux t'offrir un reflex numérique n'hésites pas et fais comme avant pour prendre tes photos.
De toutes façons tu ne pourra pas tout corriger avec l'informatique. La semaine dernière j étais à la neige , le soir je fais quelques photos d'intérieur au flash ( manuel, 1/60 5.6).
Le lendemain à l'extérieur plein soleil sur la neige j'étais resté en manuel : tout cramé et irratrapable avec de l'informatique.
Voila, ce n'est que mon avis ( que je partage!)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
goélands, petit délire photographique!
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 21Dernier message: 03/09/2007, 19h34 -
art-photographique.net
Par hebus1000 dans le forum Liens UtilesRéponses: 11Dernier message: 02/02/2006, 14h56 -
Débat : pour ou contre le Post Traitement ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 30/12/2005, 09h31 -
Débat d'un soir !
Par Photo300JunK dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/11/2005, 09h06