Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut petit coup de gueule gentil

    voila mon petit coup de gueule suite a une discussion qui a ete retiré,j'aime aussi de temps en temps aller vadrouiller sur d'autres forums(mais pas souvent je l'avoue),mais y a une chose qui me gonfle sur les autres forums c'est quand des personnes demandent quel apn choisir tel ou tel marque et pourquoi et la... y en a toujours un qui a du plaisir a casser les autres marques genre Canon c'est de la m... je prefere Nikon ou autres ce qui fait qu'au bout de 10 messages la personne n'a toujours obtenue de reponse clair et je trouve cela franchement tres tres lourd !!alors que tres souvent ils n'ont jamais posseder ces meme marques.
    Moi ce que je pense c'est qu'il y a peut etre des marques meilleurs que d'autres,mais je pense surtout que tres souvent ce sont des gens qui n'ont jamais reussi a dompter leurs matos(genre moi j'ai du mal a faire de la belle photos mais quand je traine sur des galleries ici entre autres et que je vois des gens qui ont le meme appareil que moi (300D) et bein j'me dit ,a quand j'arriverai a faire une aussi belle photo et je ne remet quasiment jamais en question mon matos je trouve ca un peu trop facile a dire !
    Et c'est pour ça que j'aime surtout rester ici, en plus de ça, je trouve que les gens sont tres sympa et courtois et surtout ne se la pette pas (alors que certains pourrais largement le faire) .

    voila c'etait un petit coup de gueule et pour dire aussi combien j'aprecie ce forum .

    MERCI A TOUS POUR CE BON FORUM



    longue vie a EOS NUMERIQUE et a toutes les personnes qui font vivre ce site.




    -
    Dernière modification par lebil57 ; 12/01/2006 à 18h29.


  2. #2
    Membre Avatar de god
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Geneva
    Âge
    42
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1000/20D Minolta DImage Xt
    Objectif(s)
    d

    Par défaut

    Oui, tu as raison!

    Mais vive Canon aussi!!!!!!!! :clap:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    78
    Âge
    57
    Messages
    247
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85, 70-200

    Par défaut

    Je dirai même plus : Entièrement d'accord avec toi !
    C'est vrai que c'est un super site et que vive longtemps EOS-Numérique :clap:

    Et dommage pour les critiques contre nos supers Administrateurs, Modérateurs et forumeurs ! Parce que : Y'a que ceux qui font rien etc...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebil57
    ...voila...
    Je trouve qu'il y a plein de belles choses dans ta galerie, ça respire et ça vit. Merci.
    Et je remets le lien http://perso.wanadoo.fr/gallerie.laurent/

  5. #5
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    +1

    Vive EOS-Numérique, les administrateurs et aussi les FORUMEURS !!!! car c'est tout ce petit monde qui fait vivre le site.
    Pourvu que ça dure....

  6. #6
    Membre Avatar de eyelife
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Saint-Hubert, Qc, Canada
    Âge
    57
    Messages
    1 122
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4

    Par défaut

    ça me fait du bien de voir que je suis tombée au bon endroit

  7. #7
    Membre Avatar de The Hooligan
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    70
    Boîtier
    40D/5Dmk2
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0

    Par défaut

    bon, c'est vrai, que j'ai pas mal hésité entre nikon et canon car je voulais avoir du choix pour les objos! j'ai eu des sony canon olympus et nikon des compact et un seul rephlex, numerique ou argentique...
    la il me fallait un rephlex numerique.
    decouvrant ce forum, la balance à penché définitivement pour Canon The Don!
    en tant qu'amateur, je ne voulais pas me sentir seul.
    ici, j'ai pu vite trouver de l'info sans avoir à poster un seul message et sans être inscrit.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi des galeries ou l'on voit de magnifiques photos sans aborder le coté matos.
    Le matos, c'est un outil, pas un nounours avec lequel on dort pour se rassurer.
    Perso, depuis plusieur décennies, j'oscille principalement entre Nikon et Canon, (principalement, car j'ai beaucoup aimé les OM1 et OM2)
    Il y a un peu plus d'un an, je suis repassé une fois de plus de Nikon à Canon car le fait beaucoup de macro, et de spectacles en faibles lumières (800 et 1600 iso).
    Si je faisais plutôt de la photo de sport, je serais resté chez Nikon.
    Et les gens lucides, sans chapelle, pas des intégristes comprendront dans un cas comme dans l'autre pourquoi. Chaque marque a ses points forts et ses points faibles.
    Quand on me demande conseil, je demande d'abord : "pourquoi faire" et "quel est ton budget".
    Et c'est vrai que ce qu'on peut lire sur "certain site" est a hurler de rire ou de désespoir, au choix.
    Le 5D a peine annoncé, il était soit enscencé, soit démoli alors que personne ne l'avait encore vu, ni la moindre image.
    Idem pour le D200 qq temps plus tard, mais en encore plus délirant !!!!!
    Nous n'avons rien a faire avec ces gens là.
    Nous possédons un matériel que nous avons choisi, de façon réfléchie, ou par hazard.
    Profitons de ses qualités.
    Echangeons les combines pour contourner les défauts (il y en a).
    ET BASTA !

    PS : les belles photos que l'on voit sur les galleries, combien d'heures de post traitement entre la prise de vue et la publication ?
    Dernière modification par Viktor ; 13/01/2006 à 03h34.

  9. #9
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    +1 [entièrement d'accord]

    Il n'y a pas beaucoup de mauvais matériel, mais par contre, il y a des mauvais photographes (ou utilisateurs).

    Le pire, c'est que souvent, ceux qui parlent le plus du matos, critiquent, dénigrent,... ne font que peu de photos et n'ont souvent jamais vu ni touché le matos dont ils parlent !

  10. #10
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    ......Et les gens lucides, sans chapelle, pas des intégristes comprendront dans un cas comme dans l'autre pourquoi. Chaque marque a ses points forts et ses points faibles.
    Quand on me demande conseil, je demande d'abord : "pourquoi faire" et "quel est ton budget".
    Et c'est vrai que ce qu'on peut lire sur "certain site" est a hurler de rire ou de désespoir, au choix.
    ......
    PS : les belles photos que l'on voit sur les galleries, combien d'heures de post traitement entre la prise de vue et la publication ?
    Je suis vraiment d'accord avec toi viktor sur ton intervention mais je rebondis sur ton post Scriptum.
    Je suis aussi content que quelqu'un ayant ton expérience dise ce qui m'apparait comme une évidence. Les photos numériques font l'objet d'un traitement tout comme on traitait sous l'agrandisseur ou dans la cuve les tirages argentiques.
    ET c'est bien ainsi, quoi qu'en disent d'autres integristes (les mêmes) pour qui une "vraie" photo doit être brute de sortie.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm...

    Par défaut

    Je suis pas trop du genre à en faire des tonnes dans les compliments, mais je parcours ce site depuis qq jours maintenant, et non seulement je trouve des réponses à mes interrogations de béotien mais je trouve aussi des réponses à des questions que je ne me posais pas encore!
    Dernière modification par Loïc ; 13/01/2006 à 14h41.

  12. #12
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Entièrement d'accord. D'autant que c'est le photographe qui "fait" la photo et non pas l'appareil...

    Présent ici depuis peu, j'ai mis longtemps à choisir "mon" forum de photo et je pense que je vais y rester pour l'ambiance et la qualité des photos que l'on y trouve.

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "C'est le photographe qui fait la photo".....
    Heu, oui, mais, bon...... Le matos aide quand même un peu, non ?
    Faire de la macro ou de l'animalier avec un 35 et un M chargé en Tri X, ça le fait pas !
    La photo discrète avec un 1Ds et un 100/400 blanc non plus
    Ce sont des outils, toujours des outils.
    Comme les marteaux, certains avec tête de frappe plate, d'autres arrondies..... :blink:

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut plus que d'ac

    tout d'abord je trouve que tes photos sont tres belles, puis ce n'a jamais ete l'appareil qui fait la photo ou de pas beaucoup mais bien le photographe, sinon la photographie n'aura jamais vu le jour . bon c'est vrai qu'avec un300d tu peux pas grand chose mais bon,non je plaisante, encore bravo et bonne continuation

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    c'est vrai que ce forum est vraiment très bien. les gens qui y viennent sont très ouverts, de plus les rencontres qui y sont réalisées régulièrement sont toujours très enrichissantes, pour les débutants comme pour les plus avertis... on apprend toujours des choses... et heureusement.
    Concernant le 300d, j'ai fais deux années de photos de sport avec cet appareil, et malgré toutes les nombreuses critiques qu'il a eu, eh bien je suis assez content du résultat que ça a pu donner... j'attend que la saison reprenne pour pouvoir juger la différence avec le 20D.
    Pour parler pourcentage, je dirais qu'une jolie photo est faite à 75% du photographe, à 20% des optiques et à 5% de l'appareil en lui même... voila ce que j'en pense...

    que ce forum vive encore de nombreuses années... !!
    A+
    Clem

  16. #16
    Membre Avatar de basilic
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    bretagne
    Âge
    56
    Messages
    278
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    12-24 tokina, 17-55 f2.8 canon, 70-200 2.8 ex sigma, 120-400 os, 1.4 sigma

    Talking longue vie canon passion

    +1, travaillant au boulot avec nikon et perso avec canon, l'un et l'autre ont leurs qualité et leur défault.
    Perso j'ai débuté avec un minolta x300 alors qu'au boulot on étaient encore au rollei 6x6 3.5.
    Comme me disait un instructeur photo il il y 18 ans, la reportage c'est 25% de technique et 75 % de chance (et il ne parlait pas matos !!) :angel_not
    Depuis je médite toujours dessus en espérant avoir les bonnes conditions lorsque je vais aller faire une prise de vue.
    C'est l'un des rare site ou je passe souvent jeter un petiit coup d'oeil, on ne sais jamais s'il y a toujour un petit truc à glaner ou un petit coup de main à donner.
    Alors vive Canon passion et qu'il dure longtemps :goodluck:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    eh bien on sera au moins deux à avoir commencé avec un X-300 minolta

  18. #18
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    Citation Envoyé par TNK
    Je trouve qu'il y a plein de belles choses dans ta galerie, ça respire et ça vit. Merci.
    Et je remets le lien http://perso.wanadoo.fr/gallerie.laurent/

    merci a toi,mais je pense qu'il y a encore bien du travail,c'est peut etre ce qui m'attire toujours plus dans la photographie.
    a force de shooter et de faire un peu gaffe a ce que je fais, je pense que ca ira qu'en s'ameliorant enfin j'espere !!et aussi en consultant tout les jours EOSnumerique (meme plusieurs fois par jour...
    Car toujours un plaisir de vous lire toutes et tous.



    -

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
    Par Fred08 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 29/08/2007, 14h17
  2. Coup de gueule
    Par TheZubial dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2005, 19h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com