Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: petit coup de gueule gentil
Vue hybride
-
13/01/2006, 01h03 #1Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- 18-55mm, 75-300mm, 100mm macro, 10-20mm, 50mm 1.4
ça me fait du bien de voir que je suis tombée au bon endroit
-
13/01/2006, 03h12 #2Membre
- Boîtier
- 40D/5Dmk2
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4, Tamron 28-75mm 2.8, Canon 135mm 2.0
bon, c'est vrai, que j'ai pas mal hésité entre nikon et canon car je voulais avoir du choix pour les objos! j'ai eu des sony canon olympus et nikon des compact et un seul rephlex, numerique ou argentique...
la il me fallait un rephlex numerique.
decouvrant ce forum, la balance à penché définitivement pour Canon The Don!
en tant qu'amateur, je ne voulais pas me sentir seul.
ici, j'ai pu vite trouver de l'info sans avoir à poster un seul message et sans être inscrit.
-
13/01/2006, 03h26 #3
Il y a aussi des galeries ou l'on voit de magnifiques photos sans aborder le coté matos.
Le matos, c'est un outil, pas un nounours avec lequel on dort pour se rassurer.
Perso, depuis plusieur décennies, j'oscille principalement entre Nikon et Canon, (principalement, car j'ai beaucoup aimé les OM1 et OM2)
Il y a un peu plus d'un an, je suis repassé une fois de plus de Nikon à Canon car le fait beaucoup de macro, et de spectacles en faibles lumières (800 et 1600 iso).
Si je faisais plutôt de la photo de sport, je serais resté chez Nikon.
Et les gens lucides, sans chapelle, pas des intégristes comprendront dans un cas comme dans l'autre pourquoi. Chaque marque a ses points forts et ses points faibles.
Quand on me demande conseil, je demande d'abord : "pourquoi faire" et "quel est ton budget".
Et c'est vrai que ce qu'on peut lire sur "certain site" est a hurler de rire ou de désespoir, au choix.
Le 5D a peine annoncé, il était soit enscencé, soit démoli alors que personne ne l'avait encore vu, ni la moindre image.
Idem pour le D200 qq temps plus tard, mais en encore plus délirant !!!!!
Nous n'avons rien a faire avec ces gens là.
Nous possédons un matériel que nous avons choisi, de façon réfléchie, ou par hazard.
Profitons de ses qualités.
Echangeons les combines pour contourner les défauts (il y en a).
ET BASTA !
PS : les belles photos que l'on voit sur les galleries, combien d'heures de post traitement entre la prise de vue et la publication ?Dernière modification par Viktor ; 13/01/2006 à 03h34.
-
13/01/2006, 08h31 #4Membre
- Boîtier
- 10D - 20D - 5D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles
+1 [entièrement d'accord]
Il n'y a pas beaucoup de mauvais matériel, mais par contre, il y a des mauvais photographes (ou utilisateurs).
Le pire, c'est que souvent, ceux qui parlent le plus du matos, critiquent, dénigrent,... ne font que peu de photos et n'ont souvent jamais vu ni touché le matos dont ils parlent !
-
13/01/2006, 13h40 #5Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Je suis vraiment d'accord avec toi viktor sur ton intervention mais je rebondis sur ton post Scriptum.
Envoyé par Viktor
Je suis aussi content que quelqu'un ayant ton expérience dise ce qui m'apparait comme une évidence. Les photos numériques font l'objet d'un traitement tout comme on traitait sous l'agrandisseur ou dans la cuve les tirages argentiques.
ET c'est bien ainsi, quoi qu'en disent d'autres integristes (les mêmes) pour qui une "vraie" photo doit être brute de sortie.
-
13/01/2006, 14h38 #6Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- de 10 à 300mm...
Je suis pas trop du genre à en faire des tonnes dans les compliments, mais je parcours ce site depuis qq jours maintenant, et non seulement je trouve des réponses à mes interrogations de béotien mais je trouve aussi des réponses à des questions que je ne me posais pas encore!
Dernière modification par Loïc ; 13/01/2006 à 14h41.
-
13/01/2006, 15h14 #7Membre
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- ...
Entièrement d'accord. D'autant que c'est le photographe qui "fait" la photo et non pas l'appareil...

Présent ici depuis peu, j'ai mis longtemps à choisir "mon" forum de photo et je pense que je vais y rester pour l'ambiance et la qualité des photos que l'on y trouve.
-
13/01/2006, 15h55 #8
"C'est le photographe qui fait la photo".....
Heu, oui, mais, bon...... Le matos aide quand même un peu, non ?
Faire de la macro ou de l'animalier avec un 35 et un M chargé en Tri X, ça le fait pas !
La photo discrète avec un 1Ds et un 100/400 blanc non plus
Ce sont des outils, toujours des outils.
Comme les marteaux, certains avec tête de frappe plate, d'autres arrondies..... :blink:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un petit coup de gueule concernant la BDD boitiers et objos
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 53Dernier message: 29/08/2007, 14h17 -
Coup de gueule
Par TheZubial dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 14/09/2005, 19h55